Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je dois changer de cage, malheureusement...

Aller en bas 
+4
nicole34140
Citronella
Fly22
BluYos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:29

stupide!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:33

Je suis d'accord avec les autres, vaut mieux se départir d'un animal pour l'offrir à quelqu'un qui pourra en prendre soin convenablement.

Il vaut mieux être triste nous, humains, plutôt qu'eux, oiseaux.

Il est déconseillé en plus de diminuer les dimensions d'une cage lorsque des perruches ont vécu dans une cage plus grande.

C'est un choix déchirant, mais peut-être plus responsable.

Je l'ai vécu avec une chienne que j'avais depuis plus d'un an et que j'adorais... j'en ai pleuré pendant plus d'une semaine. Mais je savais qu'elle allait être plus heureuse avec sa nouvelle famille qu'avec moi dans la situation que je vivais jadis.

Enfin, la décision t'appartient, rien n'est impossible. Tu peux faire l'essai et juger par la suite si l'espace vital réduit risque de mettre en danger la santé de tes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:12

En même temps, il est parfois difficile de se séparer de ses perruches si on ne connait pas parfaitement la personne qui les adopte, s'il faut elles risquent de finir encor plus mal en étant privées carrément de sorties, qui sait ?

Si ta finca melodia est encore en bon état, pense à bien la nettoyer et la ranger, elle pourra vous servir un jour, on ne sait jamais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:40

BluYos a écrit:
On parle de perruche pas de peluches. Tu te sentirais capable, à ma place de devoir te séparer de tes oiseaux à cause d'une cage? Quelque soit ta réponse, moi c'est non.

La question se pose pas je me suis renseigner avant pour etre sur d'avoir la place de les acceuillir, mais si il savere un jours que je demenage et que ma cage est trop grande par rapport a la ou je vais, je prefere encore trouver une personne qui s'en occupera bien.. et au pire pour etre sur quelqu'un qui a une voliere extérieur au moins je sais qu'elles auraient l'espace necessaire pour voler...
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:18

Citronella a écrit:
En même temps, il est parfois difficile de se séparer de ses perruches si on ne connait pas parfaitement la personne qui les adopte, s'il faut elles risquent de finir encor plus mal en étant privées carrément de sorties, qui sait ?

Si ta finca melodia est encore en bon état, pense à bien la nettoyer et la ranger, elle pourra vous servir un jour, on ne sait jamais ... Wink

Oui, j'y pensais. Genre en juin/juillet/aout je pourrais les laisser dans mon balcon dans la finca melodia sous le parasol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois changer de cage, malheureusement...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment changer une cage et ne pas fair peur au perruche.svp
» J'ai envie de changer de cage!!
» Est-ce que c'est déstabilisant de changer la cage de place?
» Est-ce un problème de changer de cage souvent ?
» Comment changer les perruches de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: