Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !

Aller en bas 
+9
nicole34140
saltal
leeloominai
Fannedeperruche
Martine
lolocuisto77
pseudique
Rayanou
pipou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:37

est ba dit donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:21

Rickie a écrit:
Fais toi une omelette Very Happy

Hihi
Dommage, je suis végétalienne !! Mr. Green

De toutes façons, vu la taille de l'oeuf, je ne pense pas qu'il y aurait eu grand chose à manger dedans, même avec 4 oeufs réunis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:25

Pas de problème, germe de blé et tofu. Aussi des graines de sésame, c'est les graines les plus riches en calcium, germées, c'est mieux. Quinoa aussi.

_________________
Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:44

nouvel oeuf ...
Mais pourquoi ne s'arrête donc t-elle pas ?!

J'ai remarqué une chose sinon : j'ai gardé ses deux derniers oeufs, vu qu'ils n'étaient pas cassés, et le dernier est beaucoup plus petit que celui d'avant ! C'est grave ?

Elle sort moins de sa cage également. Elle préfère rester à l'intérieur et jouer plutôt que de venir sur moi. Est-ce normal ? Confused

Elle mange les graines germées, légumes et un tout petit peu de yaourt. Je la couvre tôt et je la découvre tard, mais je l'entend encore jouer avec ses grelots vers minuit, quand je passe à côté du salon. On dirait qu'elle ne dort jamais ...



Dernière édition par pipou le Sam 13 Oct 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:32

j'ai déjà lu dans le forum que le yaourt n'était pas bon pour elles !
tu peux toujours tester comme moi de lui mettre un nid pour qu'elle couve et s'en lasse toute seule. Attends de voir si les autres membres sont d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:03

Les femelles perruches, comme tous les oiseaux femelles, sont conçus pour pondre des oeufs. En principe il n'y a rien de dangereux dans le fait de pondre.

MAIS, en pratique ca peut le devenir si l'alimentation fournie n'est pas adaptée. Il faut savoir que pour pondre un oeuf, une femelle va puiser 50% du calcium nécessaire à la fabrication de la coquille dans son alimentation, et les 50% restant sont prélevés directement dans ses os à elle.

D'ou la très grande importance de fournir du calcium.

L'oeuf est composé de plusieurs parties, dont la plus importante est l'albumine, qui est la source de protéines animales la plus pure.

D'où l'importance d’enrichir la diète en protéines.

Couver n'est pas fatiguant pour une femelle, par contre élever des jeunes ça oui ça l'est, mais là il n'en est pas question.

Pondre partout et nulle part en équilibre sur un perchoir est inconfortable!

Ta perruche continue de pondre car son instinct n'est pas satisfait. De plus elle est très jeune!

Alors à ta place je reprendrai le conseil de Saltal qui me semble le plus approprié, à savoir de fournir à ta femelle un nid ou une cachette ou elle pourra pondre dans de bonnes conditions, couver selon ce que son instinct lui dicte, puis abandonner les oeufs lorsqu'elle aura compris qu'ils sont vide. Le tout bien sur accompagné d'une alimentation enrichie en calcium et en protéines durant tout le temps de la ponte et de la couvée.

Son cycle sera alors terminé, son instinct aura été rassasié, et elle pourra reprendre sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:08

au fait c'est un peu du cannibalisme, mais comme tu n'as pas d'oeuf chez toi pour enrichir sa diète étant donné que tu es végétalienne, tu ne peux pas cuire ses oeufs puis les écraser dans ses graines ? 002
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:09

Moi c'est ce que je fais, car si je ne les cuit pas, elle va d'elle même les manger crus, afin de récupérer le calcium et les protéines. C'est un mécanisme de survie dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:11

c'est vrai, quand je lui avais mis son nid ma miss avait pondu et à la fin je n'ai plus rien retrouvé, elle avait tout mangé !!

edit : hey ashcan je n'avais pas fait attention, il y a quelqu'un qui s'est amusé sur ton age non ??
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:45

Merci pour vos conseils !!!

J'ai essayé de lui laisser les oeufs, mais elle a toujours fait comme s'ils n'existaient pas. Pour elle, un oeuf c'est comme une fiente, "je ponds et je continue ma vie".

Ca me dégoûte un peu de lui donner ses propres oeufs à manger ... ça fait bizarre quand même Confused

Je lui ai déjà fait 2 nids mais elle ne rentre pas dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:34

c'est des nid en bois comme on peut en voir sur le forum ?? (je demande car moi comme je ne m'y connaissais pas je lui ai d'abord mis un nid pour canari en paille qu'elle s'est fait un plaisir de déchiqueter, puis un en plastique et j'ai fini par lui mettre le bon !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:44

achete un nid qu'on trouve en animaleries,peu importe la forme, horizontale ou non pour toi ca changera rien, c'est juste pour qu'elle arrête de pondre, y'aura pas de nichée.Saltal non je crois pas trop que c'est une bonne idée, si les perruches sont comme les poules, tu leux en donne une fois en manger et dès qu'elles pondent elles le mange d'elle même, donc si elle veut que sa perruche ait des petit un jour, elle les bouffera surement..
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:46

ah oui mais si on lui laisse ses oeufs pour qu'elle les couve et qu'elle les mange d'elle même on y peut rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:50

ouais ca c'est vrai, mais faut pas lui motrer :p
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:12

Merci pour tous vos conseils !!

Bonne nouvelle !

Piwi n'a pas pondu depuis bientôt une semaine, ce qui est plutôt bon signe vu qu'elle pondait un jour sur deux avant. Je ne sais pas si c'est dû au couchage tôt ou au fait que ça la fatiguait de pondre (les oeufs se faisaient de plus en plus petits) ou encore au fait que je lui ai mis un nid en carton (elle en avait un dans son ancienne cage qu'elle adorait alors je lui en ai refait un) mais dans lequel elle n'entre pas ... Enfin bon, l'important c'est qu'il n'y a plus d'oeufs Very Happy

Merci à tous en tout cas, j'ai vraiment été très inquiète mais grâce à vos bons conseils, j'ai pu gérer un peu mieux la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:52

en carton elle ne s'est pas amusée à le gruger ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:17

Ce sont de supers nouvelles, si elle ne pond plus c'est que l'astuce de Saltal a fonctionné, continue !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:57

j'espere que ca ne te dissuaderas pas de lui offrir un copain (moi depuis que je lui ai présenté un beau et jeune mâle elle ne pond plus 002 )
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:24

saltal a écrit:
en carton elle ne s'est pas amusée à le gruger ?

non non, car c'est du carton dur en fait, Piwi préfère grignoter le carton fin comme ceux des rouleaux de Sopalin. Mais elle ne rentre pas encore dans la boîte, elle est encore dans la phase observation.

Toujours est-il qu'il n'y a plus d'oeufs et j'en suis ravie Smile
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:34

si elle ne pond plus je pense qu'il vaut mieux l'enlever alors !!
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:56

Bonjour à tous.

Un peu plus d'un mois après avoir pondu son dernier oeuf (en ayant été plutôt malade après même), Piwi vient de me pondre un oeuf, ENCORE !!!

Et là, il y a un problème : j'ai mis le mâle dans sa cage depuis le début de la semaine (la quarantaine passée), ils s'entendent bien et tout, mais j'ai peur que l'oeuf soit fécondé maintenant !

Pourtant elle n'est pas en chaleur (n'a pas la cire marron), je n'ai pas mis de nids et rien qui peut y ressembler non plus (aucun bol / récipient creux). Depuis jeudi j'ai remarqué qu'elle cherchait un endroit un peu douillet, je l'ai retrouvée plus d'un fois dans le panier à linge à repasser, ou encore entre les coussins du canapé. Je me suis demandée si elle ne cherchait pas un nid et j'ai enlevé les coussins et le panier pour qu'elle n'y aille plus.

Là, elle vient de pondre devant mes yeux un oeuf, du haut de son perchoir. Je ne veut pas y toucher, en me disant qu'elle va peut-être laisser son instinct maternel s'exprimer, mais elle a préféré l'abandonner pour jouer avec sa clochette.

Voilà, je suis plutôt perturbée. Que faire ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:52

Quarentaine c'est quarente jour hein?Le male a quel age?
Fais simplement bouillir l'oeuf et remet lui
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:59

oui moi aussi la miss a envie de pondre en ce moment...
je pense qu'il faudrait que tu les fasses bouillir et lui remettre, ou alors les enlever comme elle ne s'en préoccupe pas
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:32

Le mâle a 5 mois à peu près (selon l'animalerie) même si je pense qu'il fait plus car il est vraiment très grand et a toutes ses ondulations sur le corps mais le front dégagé. De même, les yeux ne sont pas tous noirs comme ceux de Piwi quand je venais de l'avoir.

J'ai fait une quarantaine de 3 semaines sur les conseils de mon véto (également lu sur le forum que 3 semaines c'était un bon délai). C'est délicat une quarantaine en appartement.
Je l'ai vermifugé avant de le présenter à Piwi (qui a également été vermifugée). Mais bon, la question n'est pas là. Piwi se remets à pondre et il se pourrait que son oeuf soit fécondé maintenant, et elle est beaucoup trop jeune ! Elle sort tout juste de multiples traitements, je ne veux pas revivre la même situation ...

Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:04

et aussi continue la diète de reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche seule
» Occuper une perruche seule
» perruche tout a coup seule
» Perruche seule après un décès
» Ma perruche est e qu'elle peut etre seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: