Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !

Aller en bas 
+9
nicole34140
saltal
leeloominai
Fannedeperruche
Martine
lolocuisto77
pseudique
Rayanou
pipou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 3:31

Une chose qui peut aider est de réduire la durée de sa journée. Tu lui fais des nuits d'au moins 12 heures et tu réduis la lumière tôt en soirée.

La présence du mâle, spécialement son chant risque de la stimuler.

_________________
Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:59

Je vous remercie pour ces conseils.

Quand Piwi pondait ses oeufs il y a un mois, j'avais réduit ses journées sur vos conseils et je pense que ça a plutôt bien marché puisqu'elle n'en n'a pas pondu après. J'ai continué à garder ce rythme (coucher à 19h30-20h et lever à 9h30) mais il ne faut croire que ça ne la rebute plus.

Pixie (le mâle) chante beaucoup, vraiment beaucoup, toute la journée même. Il y a quelque chose qu'on peut faire pour cesser ses chants ? Confused

@ saltal : je n'ai pas de complément alimentaire pour la reproduction, je n'ai jamais eu l'intention d'en faire (enfin, un jour peut-être mais pas maintenant en tout cas).

Ah au fait, je n'ai pas bouillis l'oeuf finalement, il était fissuré lorsque je l'ai eu entre les mains. Toutes façons Piwi n'en n'a rien à faire, elle se comporte comme si rien n'était arrivé
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:03

non mais quand je te disais " nourriture de repro " c'est pour l'aider a pondre : os de seiche, bloc mineral, graines germées et normalement patee aux oeufs, mais c'est bien toi qui est vegetalienne ?
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:45

oui c'est moi la végétalienne lol Smile

J'ai l'os de seiche et je lui donnais des graines germées lorsqu'elle pondait mais elle ne les mangeait pas vraiment.

J'ai quand même relancé une petite culture de graines, ne sait-on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:24

Je tiens juste à donner mon avis sur une chose.

Tu as fait le choix d'être végétalienne et c'est très bien, mais ton oiseau lui a besoin de protéines pour pouvoir subvenir à ses besoins en période de reproduction.

Je suis moi même végétarienne mais je donne de la viande à mes chiens, chats et furets car c'est leur régime alimentaire et que je respecte cela, ce n'est pas à moi de leur imposer mes choix.

Ce n'est pas méchant, mais ça me fait toujours bondir de voir que l'on refuse d'offrir à ses animaux la nourriture qu'ils ont besoin sous prétexte d'avoir un régime alimentaire spécifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:29

pipou a écrit:


Pixie (le mâle) chante beaucoup, vraiment beaucoup, toute la journée même. Il y a quelque chose qu'on peut faire pour cesser ses chants ? Confused

Une perruche ça chante..Tu ne devrais pas détester ca nornalement.
Met une couverture sur leur cage..
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:35

je pense pas qu'elle n'aime pas le chant de son male, mais qu'elle voudrait qu'il chante moins pour moins stimuler sa femelle
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:25

lili.37 a écrit:
Je tiens juste à donner mon avis sur une chose.

Tu as fait le choix d'être végétalienne et c'est très bien, mais ton oiseau lui a besoin de protéines pour pouvoir subvenir à ses besoins en période de reproduction.

Je suis moi même végétarienne mais je donne de la viande à mes chiens, chats et furets car c'est leur régime alimentaire et que je respecte cela, ce n'est pas à moi de leur imposer mes choix.

Ce n'est pas méchant, mais ça me fait toujours bondir de voir que l'on refuse d'offrir à ses animaux la nourriture qu'ils ont besoin sous prétexte d'avoir un régime alimentaire spécifique Wink

Ne t'inquiète pas, je suis plutôt ouverte sur tout ça. Smile
D'ailleurs chez mes parents, on donne de la viande à nos chiens, on n'a pas de problèmes avec ça. Je ne cuisine pas d'oeufs, j'en ai jamais fait (ou mangé), mais s'il le faut pour ma perruche je le ferai, cela va de soit pour moi

Rickie a écrit:


Citation :
pipou a écrit:


Pixie (le mâle) chante beaucoup, vraiment beaucoup, toute la journée même. Il y a quelque chose qu'on peut faire pour cesser ses chants ? Confused


Une perruche ça chante..Tu ne devrais pas détester ca nornalement.
Met une couverture sur leur cage..

@ Rickie : tu ne m'as pas comprise. Je n'ai jamais dit que je détestais le chant de ma perruche, loin de là, il ne faut pas sauter sur des conclusions hâtives. J'aime beaucoup le chant de Pixie, c'est très mignon. Sauf que voilà, ce chant fait de l'effet à Piwi qui se met à pondre maintenant, et j'aimerai donc qu'il se calme (et ça je le disais en réponse au commentaire de Martine m'affirmant que le chant du mâle avait pour effet de stimuler la femelle).

Bien évidemment je pense à le couvrir des fois, mais il a besoin de sortir et de jouer également, et pendant ces moments je ne peux pas l'empêcher de chanter


@ saltal : exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:03

Par contre, j'ai remarqué une chose depuis hier : Piwi lâche beaucoup d'urine. Au début je pensais que c'était de l'eau qui était tombé de l'abreuvoir parce que j'ai bougé la cage pour passer l'aspi derrière, mais après l'avoir vue faire, je m'en inquiète.

J'ai été lire le sujet sur les symptômes de maladies disant que les fientes avec beaucoup d'urine (polyurie) pouvaient être signe de maladie, sauf si cela intervenait en période de ponte ... Mais la dernière fois qu'elle s'est mise à pondre, elle avait plutôt tendance à lâcher de grosses fientes vertes et visqueuses. Maintenant c'est beaucoup d'urine qu'elle lâche.

Dois-je m'en inquiéter ou est-ce normal, étant donné sa condition actuelle ? Confused

Je vous remercie

Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:28

Nouvel oeuf à l'instant devant moi
Piwi a l'air fatiguée à nouveau, elle vacille presque sur son perchoir. Ca me fait peur. Je lui ai donné des vitamines et un peu de millet pour le moment. Et elle se remet à battre des ailes compulsivement. Elle refuse de manger des germes de blés, des carottes, des légumineuses, tout ! Elle n'aime que la salade et ses graines ...

Je ne sais plus quoi faire pour elle Crying or Very sad

Quand je l'ai entendue pleurnicher juste avant de pondre, j'ai eu pile le temps de dégainer mon téléphone et la prendre en photo. Pour une fois qu'elle pond au sol et pas du haut d'un perchoir, ça donne ça :

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Mini_973919photo

Edit : Piwi joue au foot avec son oeuf. Pour une fois qu'elle s'y intéresse ... Je pense qu'elle essaye de le couver. Je vais donc lui mettre un nid. Ca m'embête mais c'est peut-être la meilleure solution pour qu'elle cesse de pondre.

Je fais aussi une pâtée aux oeufs (dur dur quand on n'a jamais cuisiné un oeuf de sa vie de végétalienne). En espérant qu'elle le mange ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:00

et pour les UV tu fais quoi?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:11

Heu ben je suis naturellement bronzée, je ne fais pas d'UV. Pourquoi ? 022
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:12

ah oui ok , fais vite bouillir l'oeuf alors.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:17

mais finalement à quoi ça sert de bouillir l'oeuf en fin de compte ?

Je ne l'ai pas bouillis là puisqu'elle semble s'y intéresser, elle l'a un peu fait rouler dans la cage, je pense qu'elle essayait de le couver. Les derniers oeufs étaient tous pondus du haut du perchoir et étaient donc tous fissurés, peut-être pour ça qu'elle ne s'y est jamais attardé ? Confused

Je lui ai aussi fait une pâtée aux oeufs. J'attends qu'elle y goûte. Enfin, d'ici demain matin je pense, je la laisse se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:39

si tu lui mets un nid et ne fait pas bouillir les oeufs il faudra que tu la sépares du mâle si tu veux eviter les surprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:42

Ben si tu le fais pas bouillir il risque d'être d'être fécondé!
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:33

Nouvel œuf ce matin ... Enfin, devrais-je dire moitié d'oeuf ...

J'étais vraiment écœurée
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:03

Bon ... je reposte sur ce sujet parce que je suis désespérée !

Cela fait 3 semaines que Piwi me pond un oeuf tous les 2-3 jours, on en est à son 11e oeuf maintenant !

J'ai tout essayé, nuit plus longue, lui mettre un nid, pâtée aux oeufs pour combler les éventuelles carences, lui laisser son oeuf pour qu'elle essaye de couver mais elle préfère jouer au foot avec et le faire rouler dans toute la cage.

Elle n'a pas l'air faible, elle vole, mange, joue, crie, tout ça parfaitement avec son petit compagnon, mais c'est juste que tous les 2 matins je retrouve un nouvel oeuf dans la cage, et 11 oeufs ça commence à faire beaucoup !

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:14

http://www.monvet.com/reduirelapontechezlesfemelles.aspx

regarde se lien cela pourrais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:40

Je te remercie pour ce lien.

A la lecture de cet article, j'ai l'impression d'avoir vraiment tout essayé, et la seule voie restante est la voie médicale. Or, j'aimerai éviter ça à ma petite Piwi parce que j'ai peur que cela provoque d'autres problèmes que ceux qu'elle a déjà eu (voir : troubles comportementaux de Piwi).

Dur dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:03

donc la il lui reste combien d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:17

Pour l'instant on en est à 11 en 3 semaines (soit une moyenne de 1 oeuf toutes les 48h) Confused
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:24

sa va la fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:46

Ça je le sais oui, merci, et c'est pour ça que je cherche une solution pour qu'elle cesse
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:42

le nid que tu lui as mis, c'est bien un nid pour perruches, une boite ? (je dis ca car moi au début j'avais mis un nid pour canaris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !   Help ! Oeuf pondu par une perruche seule ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Oeuf pondu par une perruche seule !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche seule
» Occuper une perruche seule
» perruche tout a coup seule
» Perruche seule après un décès
» Ma perruche est e qu'elle peut etre seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: