Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bébé perruche

Aller en bas 
+6
Maude92
pseudique
zifou
yuca
nicole34140
sonia33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:43

j'oublie pas le coton mouillé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:46



wahou, ça s'améliore !! pour avoir plus chaud tu peux la rapprocher .. mais c'est déja bien.
Tu es super motivée et veux bien faire c'est chouette.

comment va t'il ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:01

il va bien, comme je viens d'installer tout ça, il a cru que c'était l'heure du repas !!! je l'ai sorti pour nettoyer changer le sopalin..... mais il ne voulait plus y retourner.... trop mimi.... dans la cage, il y a la moitié sous l'infra-rouge et une autre moitié dans l'ombre avec un petit nid que j'ai fait avec un bout de tee-shirt( je l'ai roulé et ca fait un trou au milieu, il vient s'y glisser pour dormir! quel est la températeur idéale pour mon bébé qui a maintenant 24jours. plutot 25 ou 28°? vous avez vu sur les photos, il est pas mal plumé pour son age??non?? Laughing
par contre ma deuxième perruche (azul ) est toujours aussi sauvage, je n'arrive a approcher ma main que si j'ai Rio dans ma main sinon je peux pas approcher ma main!quelque conseils?
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:03

et pour info, bien sur que je veux bien faire, je ne veux pas qu'il meure, je saurais trop trop triste de lui avoir fait subir ça!! je me sens comme une maman pour lui, mais deux enfants sont grands , j'ai l'impression d'avoir fait un troisième sans la grossesse !!!! 024
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:27

Pour la température je te répète une fois de plus, il doit y avoir 37° !

Tu diminueras la température au moment du sevrage, lorsqu'il sera complètement plumé !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:05

je comprends rien avec cette température, c énorme 37°. il doit faire 37° dans sa cage, mais il va mourir de chaud. sur le tableau , il est indiqué 25-28° dans la pièce. Sur le thermometre, est indiqué 26° et il dort dans un bout de tee shirt mis en boule. Il a déjà pas mal de plume, il a en fait exactement 25jours aujourd'hui (et pas 24). J'ai peur de le tuer si je mets une température à 37° dans sa cage !!!!! sa cage est à 26° et je viens de lui donner son repas du soir, il n'avait pas les pattes froides, il avait la "peche" !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:05

aucun conseil pour Azul ??
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:22

Laisse les 28° mais ne descend pas plus car il ne fait pas très chaud actuellement !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:26

non, sinon que lui donne tu as manger (je parle d'azule)
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:30

je vais juste me permettre une remarque, j'ai eu mes perruchons depuis peu je n'y connais rien en eam car les parents super, mais quand ils sont dans le nid à cinq et que j'allais voir, la chaleur était élevée et journée et nuit avec maman en plus. Quand la maman les couve la température d'une perruche n'est pas de 37 elle est de 40 à 42 alors la bonne question est en eam ne doit on pas reproduire la nature, et là je rejoint nicole là. une chose bien entretenir le nid avec cette chaleur car la maman ne fait pas caca dans le nid mais les petits oui et j'ai eu surprise de parasites. 055
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:34

sonia33 a écrit:
aucun conseil pour Azul ??

Que veux tu savoir pour Azul ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:35

Eh oui sonia ! vois-tu pourquoi nous somme contre l'eam pour la simple raison que ceci comporte des risques enorme pour la survie du jeune née . Tu en est consciente maintenant soite l'essentiel est que tu est a notre ecoute est que tu fait le necéssaire pour le bien etre de tes pioux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:47

Sonia, pourquoi tu ne veux pas le mettre a 37?
Un bébé n'est pas capable de garder sa tenperature haute..C'est comme si tu laisserait un bébé humain naissant en couche dans ton salon a 26 degrés..Il va avoir froid non?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:52

J'ai regardé la tableau il lui faut 28°, elle a raison !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:56

o faite Nicole c'est bon j'ai administrer le strongold a mon pioux le pauvre apres il se grattait sans arret !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:02

thumleft

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:40

alors je vous dirais dans la pièce ok mais avec sa maman il est pas à 37 et tout seul quand vous avez froid vous allez ver l'autre pour prendre sa chaleur et c'est pour ça qu'il lui faut une chaleur artificielle à 37 température du corps
je pense que le soucis de l'eam est de réguler la température chose que les parents font très bien alors pourquoi doit on se eam 055
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:22

merci pour tous ces commentaires, j'espere que tout va bien se passait avec mon bébé Rio.
POur Azul, je voulais des conseils pour l'apprivoiser. Il ne mange pas de millet (il a une grappe dans sa cage), il a un os de seiche, des graines, une grappe au kiwi et dans un des mangeoires, avec les graines, de la paté fortifiante. Je ne l'ai jamais vu dormir? est ce normal!! je pense qu'il dort enfin j'espere....
j'approche ma main doucement, mais je n'arrive pas à toucher ses pattes, sauf si j'ai Rio (le bébé) au milieu de ma main. Mais si je m'approche trop, le bébé pique le bec d'azul (on dirait qu'il l'attaque) et ca ne plait pas du tout à azul. Je trouve que le soir Azul caquette!! il change pas, il caquette, cela signifie quoi. J'adore avoir vos commentaires....merci
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:40

as tu lu les post it apprivoisement 101 et 102 055
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:58

oui j'ai lu les post it sur l'apprivoisement; est ce que quand la perruche caquette cela signifie autre chose que quand elle chante? il y a un post it sur les différents chants de la perruche et leur signification?
Revenir en haut Aller en bas
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:33

ça à l'air bien compliqué tout ça :X
Bon courage, en tout cas tu fais vraiment tout pour le sauver et pour qu'il aille bien, c'est merveilleux ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:10



alors comment va ce petit ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:09

mon petit Rio va super bien, meme je trouve (et toute la famille aussi) que depuis qu'il a la lampe et qu'il fait 28° a coté de lui, il a bien profité. Il est plus gros que Azul qui parait tout fin à coté !!! Il a 30 jours aujourd'hui. Je lui laisse la lampe pour qu'il est 24° environ. Il commence à manger de la paté d'élevage (de marque vitakraft = produits de la boulangerie, céréales, miel, huiles et graisses, oeufs (6%) voila les ingrédients). Au début, il picoté la poudre sur mon ongle et ce matin, je l'ai vu en picoter sur le sopalin. Dans les animaleries, la paté aux oeufs est indique pour les "canaries". et sur le site, il faut en donner au perruche??
Il dort de temps en temps sur une branche de la cage. Il grimpe bien mais n'a pas pris encore son envol. Le 1er envol m'angoisse un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:16

Superbes nouvelles, bon courage 055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé perruche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé perruche
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé perruche
» Maman perruche pic son bébé
» Bébé perruche ondulée
» enfin mon bébé perruche est la
» Première bébé-perruche & Gazouillements...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: