Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bébé perruche

Aller en bas 
+6
Maude92
pseudique
zifou
yuca
nicole34140
sonia33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:18

Si le premier envol t'angoisse, met lui des perchoirs en bas et de plus en plus haut et rapprochés afin qu'il puisse sauter d'un à l'autre quand le moment sera venu,(tu fais un escalier quoi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:35

il arrive déjà à se mettre sur le plus haut perchoir (il a 2 perchoirs), mais il s'aide des barreaux de la cage pour l'atteindre. C'est vers combien de jours le 1er envol a peu pres?? et pour la paté d'oeuf indiqué pour canarie, c'est la meme pour perruche?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:01

entre 5 et 6 semaines !

Et c'est à ce moment la qu'il faudra le sevrer, tu verras, il réclamera de moins en moins la "becquée", il faudra que tu lui mettes du millet, ce sont des graines très facile à décortiquer et il faudra aussi commencer à lui donner des légumes et de la carotte ainsi que des graines germées .... et bien évidemment les graines pour perruches que tu pourras lui écraser au départ, car ça peut être très difficile pour lui qui n'aura pas ses parents pour lui montrer comment faire !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:56

merci encore nicole pour ton aide !!! apres sa "becqueé-pipette", je lui mets quelques graines de millets par terre, il les picote et les recrache, et il adore croquer (enfin essayer) mes ongles !! Very Happy
Pour la carotte, je lui donne un morceau ou des touts petits bouts émiété.
maintenant, des que je lui donne à manger, je ferme bien tout (au cas ou.... l'envie lui prendrait de décoller sans me prevenir!!). est ce une bonne idée de le mettre quelques minutes dans la cage d'azul (mon autre perruche) pour qu'il fasse connaissance. Leur cage sont déjà cote à cote. J'ai déjà rentré ma main dans la cage d'azul avec Rio (le bébé) dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:23

et que c'est-il passé ?

Est-ce que tu laisses sortir Azul, parce que si c'est le cas, laisse le venir participer au nourrissage de Rio, c'est ce que je faisais avec les miens et tout se passait bien, mais ne le mets pas encore avec on ne sait jamais !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:27

non j'ai pas encore essayé de sortir Azul. j'attend de recevoir ma nouvelle cage que je viens de commander. celle que tu m'as conseillé.pour l'instant j'en achete qu'une.
Quand je mets Rio dans la cage, il est toujours dans ma main, j'arrive à rapprocher ma main d'azul, et meme à toucher Azul (sur les pattes) qui lui, à l'air d'etre tres intrigué par Rio. Quant à Rio, il a un peu "attaqué" Azul, enfin il était dans ma main et si je m'approche trop d'azul, Rio le pince sur le bec d'azul ce qui fait fuir azul !
ok je ne le mets pas, j'attends qui sache voler tout seul et qu'il mange tout seul. et pour la carotte, rapé ou entiere?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:31

approche le de la cage tous les jours afin qu'ils se connaissent bien, et lorsqu'il sera sevré et qu'il volera, tu pourras les réunir !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:11

bébé perruche  - Page 4 Si854711
il lui manque des plumes derriere la tete, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:16

bébé perruche  - Page 4 Si854712
et je le trouve tres gros par rapport à Azul qui est beaucoup plus fin. on dirait un bossu !! le pauvre!!! 042
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:21

bébé perruche  - Page 4 Si854713
bébé perruche  - Page 4 Si854714
bébé perruche  - Page 4 Si854715
Rio qui picote !!! trop mimi
bébé perruche  - Page 4 Si854717
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:32

En effet... Sur ton message de 10h16, il paraît énorme. C'est bizarre... J'espère que c'est la photo qui rend comme ça.

En tout cas, il est très beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:05

Il est super mignon, tout dodu, peut être va t'il "mincir" avec l'activité. Je pense qu'à son age il vaut mieux qu'il ne soit pas trop maigre
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:17

Je n'ai jamais vu de perruchon, mais cette bosse sur son dos a l'air grosse.
Après, c'est peut-être tout à fait normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:40

Il est rendu à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:49

il a un mois depuis le 25 septembre. et le manque de plume derriere la tete , vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:01

Je pencherais pour la rupture d'un sac aérien, de l'emphysème sous-cutané. Si l'air s'est échappé d'un sac aérien, la peau au dessus du sac devient distendue à cause de l'inflammation.

Au lieu d'avoir un diaphrame pour séparer la poitrine de la cavité abdominale, les oiseaux ont une cavité corporelle remplie d'extensions des poumons appelés sac aériens. Ces structures à parois minces se trouve juste sous la peau le long du dos, de la nuque et le haut de la tête et peuvent même s'étendre dans certains os.

Ton perruchon a possiblement une airsaculite. Ton vétérinaire, si tu en as un de compétant, lui donnera probablement de l'enrofloxacine (Baytril)
ou de de la doxycycline, dans le bec et j'espère, pas du chloramphénicole (Mycomiciline ou un nom du genre) dans l'eau, sinon c'est un couac comme les autres.

Chloramphénicole
Le chloramphénicole est un antibiotique, qui fut déjà
communément utilisé en médecine vétérinaire mais il est actuellement
interdit de l’utiliser avec les animaux destinés à l’alimentation, étant
donné son potentiel toxique vis-à-vis de la moelle épinière en ce qui a
trait à la formation des globules sanguins.
CONSEIL CANADIEN DE PROTECTION DES ANIMAUX EN SCIENCE
http://www.ccac.ca/fr_/education/pnfiua/tronc-commun/vtc-glossaire

_________________
bébé perruche  - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:47

tu entends quoi par : c'est un couac comme les autres.
est ce que cette inflammation peut disparaitre toute seule ou je dois l'emmener au véto absolument? mon perruchon bouge dans tous les sens, est ce qu'il aurait mal si il avait ca, parce qu'il a vraiment pas l'air d'avoir mal quelque part??
et merci pour l'info des médicaments.
est ce que mon véto va voir si il a une airsaculite ou je peux demander à mon généraliste de me prescrire de l'enrofloxacine (souvent les véto utilisent des médicaments pour les humains, celui la en est peut etre un?)
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:33

Ce quelle veut dire, c'est que si ton véto te donne un truc à mettre dans l'eau, c'est pas un bon véto aviaire.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:38

Un couac, ça veut dire ce que ça veut dire, si ton véto ne donne pas le bon médoc, il risque de ne pas survivre, maintenant, c'est ce que je comprends, alors tu imprimes le message de Martine et tu vas voir ton véto avec !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:43

mais c'est grave ce qu'il a?? et si c'est pas ca??? il va le voir mon docteur? parce que quand Rio est au sol, on voit rien, c juste quand il baisse la tete et qu'il est sur un perchoir!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:52

Mon avis est qu'il vaut mieux y aller pour rien que de perdre ton piou, après tu fais ce que tu veux, on ne peux pas t'obliger !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:52

Pour ce qui de sa taille/corpulance peut etre est il ou a des origines anglaise !? qui sais
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:25

j'ai peur que si j'y vais, le véto lui administre quelque chose alors que Rio n'a pas besoin.... comment etre sur qu'il a une airsaculite!!!

j'ai vu sur internet que c'est plutot : aérosacculite!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:09

Ben c'est le principe... S'il n'a rien, le véto te dira qu'il n'a rien... On ne va pas administrer des antibio ou je ne sais quoi à un oiseau en pleine forme, oh mon Dieu ! Tu payeras 20 euros une consultation pour rien.

Perso, je ne pense pas qu'il n'y ai rien, même si elle est croisée avec une perruche anglaise, plus grosse, un perruchon n'a pas de bosse comme ça sur le dos...

Je sais pas, j'ai 19 ans, je n'ai pas la voiture, je suis étudiante et j'ai vraiment besoin d'argent, mais pour ma perruche que j'avais depuis 3 jours, j'ai fais 50 km de bus pour aller chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:54

Cecileval93 a écrit:
Ben c'est le principe... S'il n'a rien, le véto te dira qu'il n'a rien... On ne va pas administrer des antibio ou je ne sais quoi à un oiseau en pleine forme, oh mon Dieu ! Tu payeras 20 euros une consultation pour rien.

Si, il y en a des assez c*n pour lui prescrire plein de cochoneries en prétendant que c'est vital pour lui et qu'il en a vraiment besoin!
Bien sur ils font ca que pour vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé perruche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé perruche    bébé perruche  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé perruche
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé perruche
» Maman perruche pic son bébé
» Bébé perruche ondulée
» enfin mon bébé perruche est la
» Première bébé-perruche & Gazouillements...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: