Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pourquoi elles ne bouge presque pas?

Aller en bas 
+2
anaisbordeaux
pierro
6 participants
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 16 Mar 2013 - 12:41

Bonjours, j'ai une une nouvelle cage que quelqu'un ma donner que ( 70 de longueur, 56 de hauteur et 35.5 de largueur).
Mes deux perruches ( Sunny et Jacot) ne bouge pas du tout dans leurs cage et reste percher tout le temps sur la même
branche sauf pour aller manger et boire ( heureusement) ( les mangeoire sont pour l'instant juste des gamelles et
l'abreuvoir une petite coupelle car ils n'étaient pas adapter( les mangeoire) et l'abreuvoir a casser a causse des barreaux
trop serrer))A votre avis pourquoi?
PS: quand je les lâche, elle reste sur la tringle de rideaux et c'est tout en fin quelque fois, elle viennent jouer avec moi sur moi mais pour l'instant c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 16 Mar 2013 - 12:48

Peut être la peur ou autre chose ?
Tes perchoirs sont peut être mal placés les uns par rapport aux autres.
Tu veux nous mettre une photo de leurs cage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 16 Mar 2013 - 12:53

Si elles viennent d'avoir leur nouvelle cage c'est normal , elles doivent s'habituer à leur nouvel environnement ,
leur nouvelle " maison" c'est important pour elles .
Laisse les paisibles , ne t'en occupe pas , qu'elles découvrent elles mêmes
là où sera leur nouvel endroit de vie !


_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 16 Mar 2013 - 13:02

Merci pour vos réponses, je n'est pas de photos de la cage pour l'instant et j'en prendrait peux-être ce soir car pour l'instant puisque je l'est eu hier (la cage), je dois aller dans une animalerie pour aller chercher les accessoires qu'il faut car il y a une branche de noisetier en haut, deux planche coller que j'enlèverais ce soir car c'est un support pour la nourriture et l'eau, deux perchoires en plastique plus en bas et une balançoire en plastique accrocher en haut sur le coté pour pas prendre trop de place sur l'espace de vol. Sinon si les jouet sont trop cher, je les fabriquerais moi même et pouvez vous me donner le post sur les arbre toxique pour nos oiseaux car je le retrouve plus. Sunny a aussi un comportement étrange car il vole de la branche vers les deux planche pour aller manger et boire et pour revenir, au lieu de voler il empreinte les barreaux, vas sur la balançoire remonte sur les barreaux et vas sur la branche sans voler. Oui je vais les laisser un peu le temps de s'habituer mais comme je l'est dit sa vas changer ce soir et je crois que je m'inquiete un peu trop aussi faut que je les laisse vivre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 12:36

Des photos de la cage ?
Au fait, j'ai pu voir sur ta signature que tu avais deux nouvelles perruches !
Est-ce que tout va bien ?
Où sont-elles ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 13:44

pour les photos je ne peux pas en mettre car je ne suis pas chez moi du week-end mais maintenant, avec la plus grande cage et n'arrêtes pas de bouger et de crie ( je pense qu'ils doivent être heureux )
Oui j'ai deux nouvelles perruches( bientôt des photos) Jade et cristal ( nom un peu original mais j'aime bien et c'est par rapport a leurs couleur verte pour Jade et blanche pour cristal ) Tout vas bien mais malheureussement c'est mon grand-père qui s'en occupe pour se week-end car je ne suis pas la.
Elles sont dans une autre cage pour la quarantaine ( dans mon anciennes un peu petite mais se n'est que pour quarante jours) dans ma chambre tandis que les deux autre sont a l'étage ( consacrer en espace de jeux pour les enfants quand il y en a mais c'est au calme et il n'y a pas tellement d'enfant qui viennent chez nous.
Je crois aussi que Jade est une EAM car je peux la prendre et la caresser sans qu'elle est peur et me promener et jouer avec elle Very Happy ce qui est tout le contraire de l'autre malheureussement...
Pour Jacot( le mâle vert) il vas retourner chez le vétérinaire car il s'enleve les plumes sur ses aile affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 13:45

Mais j'espère que se n'est rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 15:05

Citation :

pour les photos je ne peux pas en mettre car je ne suis pas chez moi du week-end mais maintenant, avec la plus grande cage et n'arrêtes pas de bouger et de crie ( je pense qu'ils doivent être heureux )
Ok mais depuis le 16 mars date à laquelle tu as posté il s'est passé 1 semaine , donc maintenant :
mets nous une photo de sa cage !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 15:20

oui mais je ne suis pas chez moi et les photos sont sur mon ordinateur chez moi j'habite en bourgogne et la je suis en Vendée a Saint-jean-de-Monts chez mon cousin je vais pas faire 700 km juste pour des photos...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 15:21

j'en mettrais Lundi ou mardi enfin quand je reviendrais sur le site et que je serais chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 15:43

Je trouve la hauteur de la cage un peu juste 56 cm !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 15:44

Alors on attendra !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 16:04

pierro a écrit:
...Pour Jacot( le mâle vert) il vas retourner chez le vétérinaire car il s'enleve les plumes sur ses aile affraid ...

Les ondulées ne font que très rarement du picage. Le picage, c'est l'arrache de plume sans raison. Un peu comme se ronger les ongles pour le gens. Il y presque toujours une raison médicale et non comportementale quand les perruches s'arrachent des plumes. J'espère que tu as accès à un véto NAC? Parfois les ondulées ont des lipomes sur les ailes. Ce sont des tumeurs bénignes qui sont des accumulations de gras. Il faudrait voir à ce que tes perruches aient une diète variée. C'est très important pour éviter ce genre de problème. Des légumes et des germinations!!! Bien sur il peut y avoir d'autres raisons, bonne chance chez le véto.

_________________
pourquoi elles ne bouge presque pas? 19105
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 18:46

J'espère que tu as accès à un véto NAC?

Désoler c'est peux être bête mais je ne connait pas, j'ai des véto aviaire les lundi mardi jeudi et vendredi.
Quelqu'un ma dit que sa pouvait être l'ennuie je ne c'est pas je verrais bien se que me dit le véto merci pour ma dit l'une des "raisons" qui pourrait mener au piquage, j'en parlerais au véto et verrais ce qu'il me dit.
Pour les légumes j'insiste encore mais elles ne veulent même pas y toucher cela fait plus d'1 mois que je leurs donne et que je suis obliger de jeter ce qu'elles mangent pas ( carotte, radis, pisenli, persils, ect )
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptySam 23 Mar 2013 - 22:05

Citation :
Bonjours, j'ai une une nouvelle cage que quelqu'un ma donner que ( 70 de longueur, 56 de hauteur et 35.5 de largueur).
Mes deux perruches ( Sunny et Jacot) ne bouge pas du tout dans leurs cage et reste percher tout le temps sur la même
branche sauf pour aller manger et boire ( heureusement)

Elles ne bougent pas car à deux dans leur cage ronde elles en avaient pas la possibilité et leur comportement
ne pouvait pas être normal :

Spoiler:

C'est la raison pour laquelle je souhaiterais voir leur nouvelle cage que quelqu'un t'a donné ainsi que les perchoirs .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:15

Moi aussi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne bouge presque pas?   pourquoi elles ne bouge presque pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elles ne bouge presque pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi font-elles çà?
» Ma perruche ne bouge pas
» il bouge son bec comme si il mangeait
» mon male ne bouge pas beaucoup
» Pauly ne bouge plus et ne chante plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: