Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala

Aller en bas 
+4
EVA
Martine
Stabilo
melyloo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:28

ok, j'espère que ça va aller mieux de toutes manières l'apprivoisement ne peut aller qu'en s'améliorant Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:24

Je l'espère aussi je te raconterai tout ça! 003 
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:03

Petite question les filles : je viens de lire dans un post qu'il ne fallait pas laisser la boule à chat sans surveillance si il y a des trous car la perruche pourrait se coincer les pattes dedans. Moi je laisse le jouet en permanence dans la cage, devrais-je le lui enlever sachant que je crois qu'elle le considère comme son nouvel ami (elle est tout le temps après, dès le réveil elle se pose sur le perchoir où le grelot tombe dessus et se met à jouet gazouiller le gronder quand elle l'envoie balader et qu'il est trop loin d'elle...) J'adore la voir jouer avec mais si il y un risque je le lui mettrais que lors de ma présence...

Sinon elle ne sort toujours pas, et je m'assoie devant sa cage (comme avant l'incident) et lui pose du millet sur la porte (j'ai fait un pont levis comme Hélène) mais elle me regarde toujours bizarrement elle aime les flatteries mais ne bouge pas... 001 001 001 001  j'espère qu'elle va vite se rendre compte que je ne lui veut aucun mal bien au contraire! De plus, si je la flatte trop c'est ma chiene qui vient me voir 002  et oui petit chien est jaloux!!! 033 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:12

Ah je sais pas quoi te dire, en même temps si c'est son jouet chéri on a pas envie de le lui enlever 012 
J'espère qu'elle sortira bientôt...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:27

Bein non pas trop c'est le seul truc auquel elle s'est "attaché" elle a 2 autres trucs pendus dans la cage mais elle n'y touche pas, pour 1 absolument pas même ^^

Oui moi aussi!!!

EDIT : tiens regarde aujourd'hui elle a bien voulu venir manger son millet mais j'ai dû partir sur mon canapé (en face de la cage) et, quand elle était sur son perchoir je me suis approché tout doucement en la flattant et hop j'ai pu grimper sur le pouf juste devant sa cage! =D du coup ça me donne plus envie de continuer là j'ai refait pareil que tout à l'heure pour voir si elle va récidiver sinon tant pis ça sera pour demain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

[center]Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 2013-011[/center la photo a été prise avec le zoom quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:41

Bonjour les filles!

Des nouvelles de Nala : elle est chez ses nouveaux propriétaires qui sont ravies de l'avoir et l'ont trouvé très belle! Ils ont dit à beau papa qu'ils me garderaient un de ses petits quand elle en fera c'est plutôt gentil! 019 

Sinon ma Pongo mange des tomates et un peu de riz cuit donc je suis contente! Elle n'est toujours pas sortie de sa cage mais je ne désespère pas, je lui ouvre la cage tous les jours j'en profite que je suis au chômage!


Dernière édition par melyloo le Mar 9 Juil 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:25

C'est bien !! thumright thumleft 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:29

oui!! 034 034 034 
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:14

Bonjour bonjour!!

J'ai une EXCELLENTE nouvelle à vous annoncer : ma Pongo est sortie hier pour la première fois cheers 

Je lui avais mis son millet sur le pont levis de la cage et, en le mangeant, le millet est parti et elle en a eu peur donc elle s'est envolée. Du coup, j'ai essayé de l'approcher mais cela n'a pas fonctionné alors je l'ai laissé tranquille et suis retourner la voir quelques minutes plus tard. Là, comme elle se pose à terre, je me suis allongée en face d'elle en lui parlant tout doucement et, la curiosité étant trop grande, elle s'est approchée un peu. Elle était toute proche de ma tête alors j'ai allongé mon bras pour lui permettre de monter sur mon doigt en 'perchoir' mais elle en a eu peur alors elle s'est approché de mon bras et là elle semblait en sécurité j'avais l'impression de sentir son souffle tout chaud c'était rigolo ^^

Puis il y a eu un bruit et elle a pris peur alors je me suis mise sur mon canapé pour regarder la télé, Mme s'est perché sur mon saladier à légume (j'ai bien cru qu'elle allait picorer dans mon concombre 002  Et puis, je lui disait "vient maman" et hop elle est venue se poser à côté de moi sur le canapé (fiou j'étais vraiment très très fière d'elle!!!) et puis j'ai encore essayé d'approcher mon doigt, elle en a un peu peur mais j'ai pu la caresser sur le ventre quelque fois donc je pense que je ne suis pas très loin d'avoir sa confiance à 100% et puis, quand j'étais couchée près d'elle elle fermait souvent ses yeux quand je la flattais et lui disais que je ne lui veut pas de mal (on à l'air bête mais je pense que c'est une bonne méthode! 017 )

Voilà voilà un bon reboostage pour ma part, j'espère qu'elle continuera à faire ces progrès mais ce matin elle ne veut pas sortir cette bourique! Je réessaierai ce soir 034 

Petit montage des instants les plus fort :

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:33

Oh c'est génial ça !!! Very Happy
Tu peux être fière d'elle ! Même les miennes qui sont apprivoisées ne sont pas aussi curieuses et courageuses !
Pongo est très belle et très mignonne ! De plus en plus :petitefleur: 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:42

Oui merci Hélène j'en suis très fière crois moi! J'espère la faire sortir ce soir aussi mais elle n'a pas l'air d'avoir très envie pour le moment! D'ailleurs je pense à ton Coco chaque fois que je la regarde avec attention car elle aussi n'a plus qu'un spot ^^

flower :petitefleur: :petitcoeur: flower 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:47

Haha ! Oui ils se ressemblent un peu : les couleurs et ce sont des pies Wink
Elle va vite y prendre goût à ses sorties ! Tu peux organiser un rituel : tu lui ouvres la cage tout les jours à la même heure comme ça elle sera habituée.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:52

Oui ils sont vraiment magnifique!! Nous avons eu bon goût.

Oui c'est ce que j'essaie de faire c'est pour ça que ce matin je n'ai pas trop forcé. Là je fini de regarder la télé et hop on travaille c'est comme ça que je l'ai habitué je la laisse faire ce qu'elle veut et après au boulot ^^ J'ai vraiment hâte de pouvoir l'approcher et interagir vraiment avec elle déjà elle mange en même temps que moi le soir en général et aujourd'hui je test les concombre elle n'a pas l'air d'y avoir touché alors je pense le lui proposer dans ses graines comme d'habitude en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:54

Ok, tu nous diras si ça marche Razz

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:56

Oui bien sûr!! Je ne peux m'empêcher de tout raconter tout de suite tellement je suis contente! 033 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:57

Haha ! Moi aussi je suis bavarde Razz
Et puis des perruches on en parlerai pendant des heures ! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:59

Razz Razz Razz C'est sûr surtout quand on fait des progrès comme ça! Et j'en découvre tous les jours sur ces petites bêtes!

Comme là j'ai une 2ème cage et je me demande si je vais pas m'en servir comme air de jeu (sans l'ouvrir bien sûr je me servirai des barreaux extérieurs) mais j'ai un peu peur qu'elle crois que ça soit sa maison alors j'hésite un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:01

Je sais pas trop après tu peux faire ça sur sa cage ^^ Les miennes s'amusent sur le "toit" de leur cage en fait Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:04

oui aussi mais après tu fais comment pour mettre la couverture sur la cage si tu y as accroché des jouets?
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:00

C'est super! J'adore la photo où elle regarde ce gros monstre de doigt sans trop savoir c'est quoi Razz Et la photo où elle regarde dehors! Bravo!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:55

Merci M. Blues moi aussi je les trouve sympa, elle est partie à la fenêtre à la 4ème tentative du monstre de doigt ^^ Hier elle n'a pas voulu sortir et ce week-end je ne suis pas là donc on ne va pas pouvoir travailler... j'espère qu'elle voudra bien sortir à mon retour Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:44

Bonjour bonjour!

Alors, pour les progrès de Mademoiselle, hier je l'ai "arnaqué" dans le sens où, elle ne voulait pas travailler donc je lui ai pris sa mangeoire (il fallait que je lui remette à manger donc j'en ai profité d'être à côté) et le lui ai mis sur la porte de sa cage (avec quelques framboises dedans) figurez vous que Madame toute curieuse qu'elle est, est venue se percher sur la mangeoire et à bien déguster ce petit mélange!! cheers  Puis elle a décidé de faire un petit tour sur la cage (sans voler) et est re-rentré. Elle n'a pas voulu réitérer l'expérience! Mais j'ai l'impression qu'elle marche beaucoup aux flatteries plus qu'à la nourriture car la dernière fois je lui ai proposé du millet (pareille sur la porte de la cage) et elle n'est venue qu'une fois que j'avais enlevé la branche...!

Et plus tard dans la soirée, je les entendu battre des ailes comme si elle voulait s'envoler sauf qu'elle est restée fixé sur son perchoir Shocked  est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:26

Elle est toute mignonne dit donc! Tu as de la chance qu'elle soit curieuse, les premières fois avec la mienne c'était dur dur, l'inconnu ça fait trop peur! ^^
En tout cas bravo! Ne t'inquiètes pas pour les sorties, à force elle va y prendre goût et va vouloir sortir et être avec toi tout le temps Smile

Et pour ce qui est de battre des ailes sur place, elle voulait juste se dégourdir les ailes ^^
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:49

Félicitation pour ces joli progrès j'éspère pour vous deux que ca va continuer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:31

Merci à vous deux pour vos encouragements et merci à toi Mélie pour ton conseil, c'est la première fois qu'elle me faisait ça en 7 mois de vie commune ^^ Moi aussi j'espère que ça va continuer car je suis tellement contente et fière d'elle quand elle vient comme ça! mais elle a toujours la trouille de mes mains, elle les guette tout le temps (des fois qu'elles viendraient lui faire du mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon pour Pongo
» Montée Haurmonal
» Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi
» Pongo ou Perdita??? ^^
» Nala respire souvent la bouche ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: