Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala

Aller en bas 
+4
EVA
Martine
Stabilo
melyloo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:27

Bonjour à vous tous!

Voilà fort longtemps que je n'ai pas fait de post-it au sujet de mes petites louloutes et pour cause, elles ne sont plus chez moi pour celles et ceux qui n'ont pas suivi mon histoire de près... Voici 2 mois qu'elles ont trouvé refuge chez mes parents à la campagne. Tout allait très bien jusqu'à présent mais, j'ai passé tout le week-end chez eux et je m'aperçois que ma Pongo n'est pas comme à son habitude et que Nala est en pleine montée hormonales!
Voyez par vous même :

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 2013-010 on ne voit pas aussi bien que je le voudrais, la photo ne rend rien désolée... Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Blue_P10

Nala ne m'inquiètes pas car elle est toujours la même : très autoritaire vis à vis de Pongo, râleuse etc. Par contre ma Pongo, elle, me fait de la peine car : elle se tient mal je trouve elle met pas ses ailes bien comme il faut et elle tremble quand je suis près d'elle et sa plus grande plume est toute abîmée... Elle s'est ébouriffé aussi lorsque j'étais avec elle (elles mue je sais pas si c'est important de le dire). Et hier Nala est venue se mettre sur le perchoir de Pongo et l'a viré à coup de bec et elle l'a poursuivi dans la cage j'ai dû hausser le ton pour qu'elle arrête. Est ce que je ne devrais pas les séparer pour que ma Pongo soit plus "heureuse"? En plus, c'est la moins craintive des deux et Nala l'a stress j'ai l'impression car, lorsque l'on s'approche de la cage Pongo reste tranquille jusqu'à ce que Nala se mette à voler dans tous les sens et du coup elles suit le mouvement... De plus, Pongo a quelques plumes en moins sous les ailes et aujourd'hui il y a un peu de rouge comme si la peau était à vif mais pas de sang qui coule. J'ai pris des photos mais rien n'est bien nette.

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Coupa10
Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Montag10


Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:57

La cire de Nala m'a l'air tout à fait normal.
Quand à Pongo, tu dis en fait que ses ailes ne sont pas croisées derrière ? Qu'elles tombent un peu de part et d'autre du corps ? Elle est ébouriffée ? Je ne pense pas que ce soit bon signe...
Tu as deux femelles et Nala est très autoritaire, elles ne doivent pas bien s'entendre ou dans le meilleur des cas s'ignorer. Donc il se peut que Pongo s'ennuie. Si elle a une plume tordu Nala lui a peut être tordu (Pépette a fait ça l'autre fois à Coco alors que j'été juste à côté).
Je ne sais pas trop quoi te dire : Soit tu les sépares, Pongo n'aura plus de misères mais elles s'ennuieront. Soit tu les laisses ensemble avec pour risques que Nala soit encore plus méchante (je ne pense pas que ça va s'arranger vu qu'elles se connaissent depuis quelques mois déjà)...
Bon courage en tout cas à Pongo...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:03

C'est une visite chez le vétérinaire dont elle a besoin si tu crains pour sa santé. Parfois elles ne sont pas tendres envers celles qui sont malades. Vous pourriez toujours essayer de mettre une autre cage à côté de l'autre pour qu'elle puisse se reposer un peu sans subir les attaques de l'autre.

_________________
Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 19105
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:54

Hélène : pour les ailes c'est bien ce que je veux dire car avant elles se croisaient regarde :

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 2013-011

Pour la cire de Nala regarde avant elle n'était pas de cette couleur :

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Img11110

Elle n'est pas ébouriffée mais s'ébouriffe, Dieu merci je ne l'ai pas retrouvé dans le même état que mon Puka l'année dernière!

Martine : je ne crains pas forcément pour sa santé car elle a chanté tout le week-end etc. je crains juste qu'elle soit malheureuse avec Nala car elle n'arrête pas de l'enquiquiner...

Je vais prêter ma deuxième cage à ma mère pour qu'elle les sépare et on verra bien comment cela se passe sinon je pense que Nala ira avec d'autres perruches et ma Pongo restera à la campagne. Mais j'espère pouvoir la récupérer un jour pour pouvoir bien m'en occuper, la sortir, lui apprendre des tours etc... Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide!!!



Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 661133Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 43567Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 43567Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 661133

EDIT : les photos du premier post sont des photos faites ce matin même. A part l'intérieur des ailes et la grande plume derrière, je trouve que ma Pongo a un joli plumage.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:50

Je pense qu'il faut les séparer mais en mettant les cages côte à côte afin qu'elles puissent se voir et papoter ensemble.
Nala est visiblement une femelle très autoritaire et elle "terrorise" peut-être Pongo. Pongo sera certainement plus heureuse dans une cage seule mais à la condition de rester à côté de sa "copine".
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:30

Merci Eva pour ton conseil. Je pense les séparer mais je crois que ma mère va carrément se séparer de Nala car elle ne veut pas "s'embêter" avec 2 cages et elle n'a pas beaucoup de place(elle ne voulait pas trop les récupérer déjà...) mais je vais essayer de la convaincre de la garder!

Merci à vous toutes! Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 661133
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:25

Je pense que c'est mieux qu'elles restent ensemble mais dans une cage séparée car si tu n'as plus Nala, Pongo risque de s'ennuyer et de déprimer même si elle n'était pas heureuse avec Nala, ça lui faisait de la compagnie... Confused

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:13

Oui je sais tout ça Hélène merci, la mère va faire l'essaie de toute façon avant de prendre une telle décision. Je vais les séparer vendredi soir car je ne peux pas y aller avant mais je lui ai dit de bien surveiller si Pongo a de nouvelles blessure j'irais en urgence tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:07

Bonjour à toutes,

Voici des nouvelles de mes louloutes :

Quand on est rentrées vendredi je me suis aperçue que ma Pongo avait l'intérieure de l'aile pleine de sang séché = panique à bord pour ma part! Du coup, j'ai été acheter une cage de transport pour pouvoir l'isoler de Nala et qu'elle ne se blesse pas plus à voler dans une grande cage. Avec ma mère nous avons essayé de la soigner malheureusement elle s'est débattue (m'a mordue à sang mais rien de grave ^^) et du coup elle s'est faite saigner Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Blue_P10 Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Blue_P10 du coup appel au vétérinaire mais il était déjà parti et le sang s'est arrêté.

Au final, Nala est resté chez ma maman et j'ai récupéré Pongo chez moi car ma mère ne prend pas autant de temps à les regarder et ne saura pas gérer si problème il y a et, comme je ne veux pas plus stresser Pongo je fais de la résistance et la garde auprès de moi! Aujourd'hui elle se porte bien elle me parle quasi tout le temps, râle un peu mais elle a toujours fait ça. Elle vole un petit peu dans la cage alors qu'avant elle ne l'avait JAMAIS fait Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Blue_P26 Elle n'a plus de croûte sur l'aile et ne saigne pas donc je pense que tout va bien, qu'en pensez vous???

Du côté de Nala, elle va bien d'après ma mère et discute aussi avec les oiseaux qu'elle entend dehors.

Leur avenir :

Nala : je pense qu'elle va aller retrouver d'autres oiseaux car toute seule chez mes parents elle ne sera pas heureuse et que moi je n'ai pas assez de place dans mon studio pour 2 cages ça me fait un peu de peine mais si c'est pour la garder par pur égoïsme je ne trouve pas cela très bien... non?

Pongo : je vais prendre bien soin d'elle, essayer de l'apprivoiser comme je voudrais car elle elle est docile et n'a pas peur de moi. Et, dans le futur pourquoi pas lui prendre un compagnon mâle pour éviter une situation comme celle qu'elle vient de vivre ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:54

Je pense que si c'est la seule solution et surtout si c'est toi qui le sent c'est la bonne solution Smile
C'est triste pour Nala mais bon... Elle devrait trouver un endroit où elle est heureuse ?
Sinon j'espère que Pongo va pas trop s'ennuyer mais tu verras bien Smile C'est bien si tu peux la prendre dans ton studio ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:25

Merci Hélène tu me rassures un peu... Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Blue_P28

Je pense malheureusement que c'est la seule solution pour le bien être des 2, je sais qu'avec Puka Nala s'entendait très bien donc je me dis qu'elle ne pourrait qu'être heureuse avec d'autres congénères. Je pense qu'elle serait bien chez le collègue de mon beau père car sa femme adore les ondulées à priori, sinon je peux aussi la soumettre à la dame qui m'avait vendue mes 2 premières perruches (j'ai vu où elles sont et comment elle s'en occupe et elle est bien cette dame là mais si Nala est trop autoritaire personne ne voudra la prendre? A votre avis?)

Je pense que Pongo ne s'ennuie pas tant que ça pour le moment car elle est beaucoup plus active qu'avant. Là ce soir elle me fait pleins de danses et quand je le lui demande elle le fait ^^ Je me suis aussi assise près de sa cage et elle est venue sur le perchoir que j'ai mis juste à côté de la porte je suis très contente!!! Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Blue_P26 demain j'essaierai de me mettre un peu plus près et pourquoi pas essayer de mettre un petit bout de millet pour qu'elle le mange. J'ouvrirai un post pour qu'on puisse suivre ses progrès si ça intéresse quelqu'un...

Pour sa blessure elle n'a plus de croute, il ne lui manque plus qu'une bonne repousse de plumes et tout rentrera dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:37

Il est clair que si c'est pour les laisser ensemble et que l'une d'elles fasse la misère à l'autre, mieux vaut les séparer !
Je pense que tu t'apprêtes à faire le bon choix, tant que tu as des nouvelles de celle que tu ne gardes pas !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:12

Merci Katia! si elle va chez des gens qu'on connaît j'aurais de ses nouvelles oui, j'espère juste que, si je prend cette décision, elle sera heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:22

Tu sais voir chez ces personnes si leurs actuelles perruches sont heureuses ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:01

Je suis pas sûre... je dirais état de propreté de la cage + taille, état du plumage des perruches, si il y a ou non des perruches isolées ou qui sembleraient malade?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:45

Je pense qu'en gros oui ! Combien ils en possèdent, s'ils ont droit à des sorties ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:14

Ok ok je demanderai tout ça merci Katia! Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 661133
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:47

Leur alimentation aussi! Demande-leur si elles ont droit à des fruits/légumes, graines germées, etc... C'est si fréquent que les gens ne donnent que des graines.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:34

Très bien vu Daphné !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptySam 8 Juin 2013 - 10:32

Merci Daphné je n'y avait pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:47

Bonjour!

Un peu de nouvelles de mes louloutes si cela vous intéresse ^^

Pongo : elle se porte bien malgré une nouvelle chute de plume en plein apprivoisement (post ouvert à ce sujet). Je lui ai fabriqué un jouet en pâte 100% comestible façon Lolo et je lui ai accroché un jouet pour chat et elle ADORE ça! mais je ne l'ai encore jamais vu su l'anneau

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala 2013-010

Nala : je l'ai vu hier elle est toujours chez ma mère, elle va bien mais elle elle fait beaucoup de cochonnerie toute seule! Mon beau père devrait demander à son collègue dans cette semaine pour savoir si il veut bien la prendre. Par contre je ne pourrais sans doute pas aller chez eux car il est très "paysans" il ne fait pas rentrer chez lui (même mon beau père n'est jamais rentré!) alors ça m'embête un peu mais je n'ai pas trop le choix, ma maman veut se "débarrasser" au plus vite de Nala...

Voilà vous savez tout les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:49

Merci pour ces nouvelles !
Sympa le jouet !
Es-tu sûre que le collègue à ton père en prendra soin ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:57

Sûre à 100% non mais je sais que l'année dernière ils ont récupéré 17 perruches si je me rappel bien. c'est sa femme qui en est passionné donc je pense que oui. De tout façon elle sera plus heureuse chez lui que chez ma mère qui ne va jamais la voir et qui interagie jamais avec elle... :s

Merci pour le jouet je pense que je vais essayer de lui faire des perchoirs de ce type car elle ne va pas gratter son bec sur l'os de seiche mais sur ses perchoirs et comme ceux qu'elle a pour le moment sont lambda... je vais améliorer tout ça! =D
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:29

Merci Mélanie Wink
et alors cet apprivoisement ? Tu as réussi à la faire re sortir ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:08

De rien, ravie que ça vous fasse plaisir! 017 

L'apprivoisement je dois tout recommencer car elle s'est blessé comme je l'ai dit plus haut donc c'est pas facile facile... et elle ne sort toujours pas 018 là je viens de rentrer chez moi et comme je ne vais plus ressortir je lui ai ouvert la cage elle gazouille mais bon, je suis pas sûre qu'elle sorte car en plus c'est bientôt l'heure de se coucher pour elle normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty
MessageSujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala   Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon pour Pongo
» Mue, montée hormonale ?
» Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi
» Pongo ou Perdita??? ^^
» Nala respire souvent la bouche ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: