Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pigeon 20 jours, besoin d'aide

Aller en bas 
+6
anaisbordeaux
arzhurenn
Annie
Scara
nicole34140
vandu22
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 10:25

belle histoire, vivement le dénouement.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:52

Bravo Vanessa.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:35

beau petit sauvetage d'un biset bleu barré ;)Je pense qu'il a un mois et tu peux commencer a lui donner des graines trempé la journée et gardr la pâté pour le soir. L'idéale comme graines à sont age sont le maïs et les poids ramolis une heure dans de l'eau claire. Si c'est un mâle il va élire domicile dans ton jardin ou ton poulailler ;)et te ramener une copine dans 4 à 5 mois Si c'est une femelle c'est elle qui suivra un mâle. Si il mange seul il est sauvé sans soucis et d'ici 15 jours il mangera ses graines tout seul peut être même avant car les biset sont très précosse, beaucoup plus que les races que j'élève

Je te montre sur des petits de 10 jours comment sont remplis les jabots par les parents Wink

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 <a href=Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 20121111" />
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:08

Ho que c'est mignon, ils sont repus !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:22

Alors voilà une photo d'hier matin, il s'était envolé dans le champ voisin (cheval,poney, moutons), je l'ai laissé paturer toute la matinée puis je l'ai mis en cage.
Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 2014-031
Ce matin je l'ai pesé et je m'inquiète car j'ai de plus en plus de mal à lui donner. je lui mets également depuis 3 jours un mélange de graines qui ont trempé 2h mais il ne mange pas tout seul. Il n'y a que la pâtée qu'il têtait mais qu'il a moins envie. Et il ne se laisse plus faire.
Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 2014-032.
En ce moment il est dans l'herbe avec des graines ramollies autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:44

nicole34140 a écrit:
Ho que c'est mignon, ils sont repus !

Merci Nicole Wink Oui les pigeons sont de bons parents en principe Si j'ai a intervenir c'est en cas d'accident des deux parents car même seul, père ou mère, assurent l'élevage seul le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:49

vandu22 a écrit:
Alors voilà une photo d'hier matin, il s'était envolé dans le champ voisin (cheval,poney, moutons), je l'ai laissé paturer toute la matinée puis je l'ai mis en cage.
Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 2014-031
Ce matin je l'ai pesé et je m'inquiète car j'ai de plus en plus de mal à lui donner. je lui mets également depuis 3 jours un mélange de graines qui ont trempé 2h mais il ne mange pas tout seul. Il n'y a que la pâtée qu'il têtait mais qu'il a moins envie. Et il ne se laisse plus faire.
Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 2014-032.
En ce moment il est dans l'herbe avec des graines ramollies autour de lui.

Je ne vois pas trop bien les photos mais il y a une chose, pour être sur qu'ils peuvent se débrouiller tout seul, c'est quand on ne vois plus de "fil de duvet" sur la tête Si il ne veut pas manger tout seul il faut que tu le force un peu au début Tu lui tiens la commissure du bec entre pouce et index, en appuyant légèrement tu vas voir qu'il ouvre le bec et tu fais glisser avec l'autre main des graines ramollies dans le bec Tu vas voir, tu les verra descendre dans la jabot Wink
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:56

Il a encore quelques fils jaune sur la tête, il vole de mieux en mieux mais quand il attérit il reste sur place. Je le force au gavage et ça m'attriste car il secoue la tête et bat bien des ailes quand il me dit "non"mais faut bien le nourrir. Les moineaux viennent autour de lui quand je le mets dans son parc avec les graines ramollies mais il n'en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:05

si il vole il va manger d'ici peu C'est à se moment que les parents lui font comprendre qu'il doit se débrouiller d'autant plus qu'en principe la deuxième couvée éclot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:33

J'ai oublié de te dire de lui donner des graines pour exotiques ou perruches leur petit diamètre va l'encourager à y goûter tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:25

J'utilise un mélange de graines pour oiseaux de la nature que j'avais (blé, maïs, orge, avoine, sorgho, tournesol) que je fais ramollir dans l'eau et que je mixe. J'ai donné aussi des grains de couscous cuits et j'ai acheté de la pâtée de nourrissage. Ce soir je lui ait donné des petits pois (gavage).

Pierre, peux tu me dire quelle quantité et combien de fois par jour dois je lui donner à manger. Sur la page précédente tu peux voir une photo nette datant de mercredi. Il est chez moi depuis mardi soir. Merci pour tous les conseils. Ce matin il pesait 170 g, je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:16

parfait le couscous cuit
Il ne faut pas trop lui donner à manger pour qu'il est envie de manger tout seul Tu peux lui donner le soir pour qu'il dorme bien Wink l'équivalent de deux cuillère à soupe N'oublie pas de lui laisser de l'eau si il boit seul c'est le principal
En tous cas bravo pour ce que tu fais et t'inquiètes pas 170 grs pour un biset c'est bien et tu vas voir c'est aussi attachant que nos petits crochus
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:48

Ce matin il a perdu 2grs, je lui ait redonné des petits pois rincés à l'eau tiède puis je l'ai mis dans la volière dehors avec des graines ramollies. Ce midi je le mettrai à paturer mais je préfère le ramasser quand je ne suis pas là car le chat de mes voisins (qui dort dehors) est revenu et je dois le nourrir pendant 1 mois donc il risque de me suivre dans le jardin (quoiqu'il a peur de mes 2 poules).

C'est marrant car quand j'emmène le pigeon dehors, il s'échappe facilement de mes mains pour voler alors que quand je l'installe pour la nuit, je le mets dans ma cuisine dans un petit carton avec un petit rebord qu'il peut facilement enjambé, et il ne bouge pas, il se pose pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:00

espérons qu'a ce régime sont poids remonte Si il vole un peu dehors c'est normal qu'il perde du poids Un pigeonneau perd jusqu'à 20% de son poids en sortie de nid (sauf le hubell) en principe au couché du soleil le pigeon se pose pour la nuit et ne bouge pas jusqu'au lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:03

Ce midi, je l'ai mis dans son parc et quelques temps après, de ma fenêtre je l'ai vu sur une branche au-dessus de l'enclos. Je suis allée dehors pour le prendre en photo mais il n'était plus là. J'ai regardé tout autour de moi mais rien, j'espère qu'il est perché. Je ne l'ai jamais vu voler très haut mais à une hauteur constante et sachant tourner !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:38

il devrait revenir en fin d'après midi Wink Y a t'il d'autres pigeons aux alentour ?
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:01

Oui il y a notamment un couple sur un cable au-dessus de mon jardin, également des tourterelles, mésanges, rouge gorge...suis en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:39

Hou la !

j'attends des nouvelles !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:46

si il a suivit les autres, pas sur qu'il revienne mais au moins il est pratiquement sauvé Wink il va imiter ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:47

Les autres ont élu domicile autour de chez nous depuis au moins 2 ans. il me semble que ce matin il a picoré les graines que je lui avais mis dans la cage car il y en avait moins meme si éparpillées. Il ne doit pas etre loin.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:27

Des nouvelles ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:53

et non, je regarde partout mais je suis en campagne et beaucoup d'arbres et d'oiseaux. Je vois bien des pigeons mais que des adultes. ça me fait bizarre car je l'ai eu 6 jours avec moi et il devenait de plus en plus vif donc je ne voulais pas le mettre dans ma volière sur roulette toute la journée.

J'ai parcouru aussi les routes alentours, rien.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:06

je crois que tu ne devrais pas t’inquiéter Si il est devenu plus agile Il a du rejoindre une troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:12

J'espère ! il se débattait bien dans mes mains et j'avais de plus en plus de mal à le nourrir. Il demandait son "émancipation" !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:29

et voilà Tu l'as recueilli parce qu'il avait du sortir un peu trop tôt du nid et les quelques jours où tu l'as eu on suffit a le faire patienter Tu sais les bisets subissent une sélection naturelle très dur Il ne reste donc que des souches de champions de la survie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon 20 jours, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ! Petit pigeon recueilli...
» Petit pigeon trouve, besoin d'aide svp
» Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent
» 4 jours de vacances : besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: