Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ils ont volé mes boules...

Aller en bas 
+3
sand L
Scara
Pistachio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:37

Scarabeuh a écrit:
Oh oui bonne idée ! En fait avec toutes les espèces qui viennent squatter ta terrasse (ou danser Laughing ) ce serait peut-être même super intéressant d'investir dans une petite caméra type GoPro. Je suis sûre qu'il y a parfois des scènes passionnantes ! Very Happy
(Chapardage de boule de graisse, danse sur le dance-floor, taillage de bavette avec des rapaces, qui sait tout ce qu'on pourrait voir ? 013 )

Bon, désolée Charlène, j'ai pas encore pris le gros rapace, mais je peux dors et déjà vous présenter Bisou et Bisette.

C'est un couple de "vulgaires" pigeons des villes qui a définitivement décidé que ma mangeoire leur était exclusivement destinée.
En quelques mois, après l'avoir repérée, Bisette en a chassé tous les autres visiteurs, et se l'est appropriée. Puis elle a invité son concubin à partager son assiette.
C'est pas ce que je souhaitais, car du coup, mes tourterelles et mes pies ne viennent presque plus, ou seulement quand la mangeoire est vide et que Bisette et Bisou sont partis.
Mais ce qui fait que je laisse faire, c'est que Bisette est apparemment une assez vieille pigeonne (elle boite et son plumage est en mauvais état), mais que son chéri est lui tout jeune et fringuant. Alors je me dit que finalement, une vie de pigeonne, ça peut être assez enviable :



Bah finalement tu as raison Charlène, si je mets une caméra sur ma terrasse en mon absence, je vais récolter tout un tas de films en tout genre, y compris des trucs un peu... hot !


Dernière édition par Pistachio le Sam 19 Déc 2015 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:51

Ah ben oui ! Non mais ! C'est quoi ce film sans avertissement jeune public ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:06

Des pigeons qui tiennent des pies à distance!
La nature est un vrai spectacle, on voit des choses étonnantes tous les jours Laughing


Pour surveiller mes perruches, je dirige la webcam vers un endroit précis (l'aire de jeu, par exemple), et je lance un programme "surveillance" qui active l'enregistrement dès qu'il y a du mouvement dans le champ. Un vrai espion batman
Et tu peux modifier la sensibilité aux mouvements (réaction immédiate, ou au bout de quelques secondes d'activité)
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:18

Oui, mais les tourterelles aussi s'en prennent aux pies et les tiennent à distance.
C'était marrant à voir : les tourterelles autour de la mangeoire, arrivent les pies, les tourterelles les chassent en gonflant leurs plumes et en sautant vers les pies qui reculent mais restent non loin, et viennent piquer les miettes quand les tourterelles ont le dos tourné.
J'ai même eu une pie cul de jatte (il lui manquait une patte) qui venait après tout le monde et mangeait le peu qui restait.
Mais depuis que Bisou et Bisette ont pris possession des lieux, il ne reste pas grand chose pour les autres, qui viennent de moins en moins.
Et je ne peux pas mettre trop à manger car alors j’attire des dizaines d'autres pigeons, bien portants, mais très opportunistes, et encore moins de tourterelle ou de pie...

Youss, c'est quoi ta caméra ?
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:32

Je crois que le modèle c'est "Webcam Companion 3", je l'ai trouvée dans un magasin où on trouve des affaires, en matériel électronique.
Le programme est fourni avec et simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:48

Ah j'avais pas percuté sur la webcam. Moi ça va pas car elle doit être laissée dehors... Il faudrait plutôt une gopro...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:06

Nouvelle aventure de notre couple exhibitionniste : l'invasion turque !

Alors que Bisette et Bisou ont déjà bâfré goulument presque la totalité de la mangeoire, arrivent Tourto puis Tourtelle (ou l'inverse). Tourto (ou Tourtelle, je ne fais pas la différence) hésite car la famille Biset n'est pas loin. Mais ça vaut le coup de tenter une percée car ils sont gavés et se balades paisiblement.

Et voilà, notre couple de tourterelles turques ont pu profiter des restes des gros pigeons bâfreurs.

Au début, une pie a bien essayé de s'incruster (on na la voit pas, elle est posée plus haut), mais vu que les bisets et les tourterelles ont le dessus, elle est vite partie.

Et à la fin du film on voit une petite pigeonne qui vient aussi de temps en temps. Elle me fait pitié car elle est très maigre, ses plumes sont très moches, et elle est seule.
Mais elle arrive quand même à se nourrir un peu.

Sinon, on voit bien Bisette qui reste alors que tous sont partis car ils m'ont vu derrière la fenêtre.
En fait elle n'a plus peur de moi du tout. Elle est vraiment chez elle chez moi !



Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 12:50

Haha, génial tes vidéos !
(En effet, Bisou et Bisette semblent... Très amoureux Laughing )

Tu ne t'ennuies pas avec tous ces petits visiteurs dis donc. Very Happy

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé mes boules...   Ils ont volé mes boules... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont volé mes boules...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cesse de Grimper! Vole Gorgia... Vole!!!
» Vole Vole mon bébé !
» 4, 5 ou 7 boules de plumes ?
» Mes boules de plume
» Boules sous la gorge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: