Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clartys
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2016
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 10 Avr 2018 - 1:17

042  050  049  048 Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement l'heureuse propriétaire de trois perruches mâles que j'ai depuis deux ans.
Et aujourd'hui l'un de mes voisins est venu sonner à ma porte en me disant qu'il avait trouvé une perruche dans son jardin.  
J'habite dans un petit quartier pavillonnaire ici tout le monde se connaît et comme je suis la seule du voisinage avoir des perruches il m'a dit avoir pensé que je pourrais m'en occuper. Et bien evidemment tout ceci sans contrepartie financière! sinon je n'aurai jamais pu accepter.

Alors nous avons réfléchi et entre la relâcher dehors ou visiblement elle n'était pas très A l'aise ou l'emmener à la SPA ce qui aurait nécessité un long transport et qui ne nous aurait pas garanti  qu'elle soit adopté par une gentille famille à la fin.
J'ai donc accepté de la prendre et de m'en occuper. Avec grand plaisir !
Je l'ai bien évidemment mise dans une cage à part de mes 3 mâles, dans un premier temps elle semblait toute faible mais ensuite elle a bien mangé, elle a bu, elle a fait sa toilette et puis elle semblait vouloir sortir alors j'ai ouvert la cage effectivement elle a volé un petit peu dans l'appartement, puis ce voyage s'est terminé sur le dessus de la cage de mes trois mâles. Ils ont un petit peu discuté et l'un d'entre lui a donné un petit coup de bec dans la papate à travers les barreaux.  Rien de bien méchant j'espère, en tout cas elle s'est tout de suite envolé et perchee ailleurs.
Elle a l'air en pleine forme maintenant mais n'est pas du tout bavarde.

J'aurais besoin de vos conseils par rapport a la meilleure façon de l'accueillir, et aussi, je pense que c'est une femelle mais je ne suis pas sûre je vais donc vous mettre une photo pour que vous me donniez votre avis.
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a un petit problème au niveau de sa cire pourriez-vous m'aider également ? J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur des photos de femelles en periode de reproduction, leur cire ressemble a celle de ma perruche, marron et pas lisse, est ce que je me trompe...?
Et j'ai une dernière question ses griffes ne seraient-elle pas un petit peu trop longues et si oui comment faire pour les couper rapidement avant que ca la gêne vraiment ?J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! S7h9Qk
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Ss2OoX
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! K5wD5U
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! 9Q9pDk
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! TOpmDR
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! 0raRIL

Merci d'avance pour vos réponses !!!! Smile 055 056 053
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:21

Bonjour,
Il faut quand même faire attention car si elle est malade, elle peut transmettre la maladie à vos mâles en se posant sur la cage... Il s'agit bien d'une femelle en montée hormonale. Je vous conseil de mettre des annonces sur Facebook et autre car cela ne doit pas faire longtemps qu'elle s'est échappée et sa propriétaire est peut-être entrain de la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:03

Sa cire est normale pour une femelle.
Normalement tu dois les séparer pendant quelques semaines, pour empêcher la transmission de maladie et de parasite mais aussi pour leur permettre de faire connaissance un peu à la fois, mais là c'est un peu loupé.
Pour les griffes rien d’inquiétant, il suffit de lui donner des perchoirs en bois naturels avec l'écorce et cela va s'user tout seul.
En extérieur une ondulée ne survit pas longtemps, elle n'est pas capable de trouver sa nourriture.
Tu laisses tes perruches sortir un peu? Elles adorent voler dans un grand espace.
Revenir en haut Aller en bas
clartys
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2016
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:54

Hello !! merci pour vos réponses !!

Mince on dirait que j'aurai pas du la mettre si tot près des autres... est ce qu'il est toujours temps de les éloigner du reste du groupe ? ou tanpis c'est trop tard ?
Pour l'annonce sur facebook je m'en occupe aujourd'hui, et j'irai aussi interroger le voisinage et les commerces de proximité...
Ok pour la cire, je suis rassurée Smile et alors je comprends pourquoi depuis ce matin elle essaie de tout grignoter, elle est toute excitée, c'est les hormones !!!

Et bien evidemment je les laisse sortir, normalement je laisse la cage ouverte au moins 5j/7 (c-a-d tous les jours sauf de temps en temps le week end, quand je pars à la campagne par exemple ou rend visite a la famille) dans une pièce spécifique de chez moi, ou elles ont peu de chances de se blesser car j'ai tout examiné. Et en général ils sortent dès le matin et retournent dans leur cage plus tard pour manger ( voler ça creuse hihihi ) et puis en general ils re sortent après, ils s'amusent, ils piaillent (bien fort :p) et puis après quand la nuit arrive il faut rentrer ils l'ont compris! Bon parfois ils s'endorment tels quels a des endroits plutot improbables, barre de rideau, poignée de placard... Dans ces cas la, avec la pénombre, j'arrive à les faire grimper sur un petit perchoir en leur poussant le ventre et hop dans la cage! Sinon si je vois que c'est trop compliqué je les laisse tranquilles!
Par contre depuis l'arrivée de la petite nouvelle hier, j'ai fermé la cage, donc aujourd'hui ils n'ont pas encore volé, en revanche la petite, elle,a un petit peu volé, trop mignonne !!! Et ne vous inquiétez pas, un peu plus tard dans la journée ce sera le tour de mes petits mâles de sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:31

Un peu tard pour une quarantaine maintenant.
Laisse les séparer pendant une dizaine de jours, ensuite ils pourront aller dans la même cage.
Il faut juste qu'ils s'habituent à être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
clartys
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2016
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:51

Merci pour le conseil je vais faire comme ça.
En tout cas mes mâles ne sont pas surexcités contrairement à ce que je pensais, et la petite reste sur la cage tout près d'eux, de l'autre coté des barreaux, maintenant ils font tous les 4 leur toilette au meme moment, j'imagine que c'est bon signe ? et la femelle par contre je ne l'ai toujours pas entendu piailler c'est normal ? j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas bavardes est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:59

En générale elles ne sont pas bavardes mais ca dépend de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:57

Bonjour !
Bravo pour ce sauvetage ! Néanmoins, il est bien dommage que cette nouvelle recrue ait été aussi vite en contact avec tes perruches actuelles. En effet, qu'importe la provenance d'une nouvelle perruche, il faut toujours procéder à une quarantaine. A présent, Ludovic a raison, c'est trop tard.
Pour pallier aux soucis de griffes longues : investir dans un perchoir "manucure" ou thérapeutique. Attention toutefois à ne pas le placer à des endroits constamment squattés par tes piafs, au risque d'abîmer le dessous de leurs pattes à force.
Concernant son arrivée fraîche, je te conseille de lire le sujet "Acclimatation" présent dans le sommaire.
Génial que tu les laisses sortir, vraiment Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
clartys
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2016
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:52

Bonsoir Smile
Oui j'ai fait une erreur Sad maintenant je croise les doigts pour qu'elle n'ait rien, en tout cas je l'observe beaucoup pour voir tout comportement suspect...  
Ok pour le perchoir et les conseils c'est tout noté, et je vais lire le sujet juste après ce post !
Et je voulais rajouter que ça me tient à coeur qu'elles puissent voler un maximum, même si certains trouvent que c'est du n'importe quoi car elles font kk partout, moi je m'en fiche, je veux bien nettoyer derrière elles ça ne me dérange pas! Quel bonheur de les voir voler et s'amuser Smile et en plus c'est pendant leurs sorties que j'arrive à faire les plus beaux clichés de mes pious Smile

Le vert s'appelle Ziggy  042
Le bleu Azuro   047  
Le violet Violeto  051
La blanche turquoise avec la tete jaune, la nouvelle, qui n'a pas encore de prenom officiel! 050

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Pm9LJfxWj
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Po9nfH3hj
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! PowsDwEJj
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! PoLQBX3bj
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! PoDhcI8Yj
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! PnUsEt0nj

(arrivez vous a visualiser mes photos...?)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:59

Elles ne font pas caca partout, si tu leur mets un air de jeu, elles vont presque toujours aller dessus et les fientes seront limitées à cet endroit.

Mes perruches sont en liberté de 7h du mat à 18h30, chaque soir je les oblige à entrer pour les habituer à revenir à la cage quand j'en ai envie et pas quand le soir tombe, je prépare l'arrivé des beaux jours ou le soir je devrais ouvrir les fenêtre et la baie vitré pour faire entrer la fraîcheur.
Les fientes sont toutes sur le toit de la cage, en dessous de leur aire de jeu.

L'aire de jeu c'est presque indispensable pour des oiseaux en liberté, sauf si tu ne tiens pas trop à tes meubles, livres, mur, papier peint, câble électrique.... ou tout autre chose qui se grignote.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:51

Et j'ajoute que pour leur donner envie d'aller sur l'air de jeu (arbre etc ..) suffit de mettre un truc qu'elles aiment manger : pissenlit, graminées en ce moment ça démarre , millet éventuellement (mais plus gras attention au dosage)

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:30

Don't worry, personne n'est parfait et chacun a fait son lot d'erreurs ici. L'important à mes yeux est la remise en question et la quête perpétuelle du bien être animal Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
clartys
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2016
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyVen 3 Aoû 2018 - 0:00

Hello les copains!
Cela fait un moment que je ne suis pas venue, et comme je recommandais ce forum à une amie, j'ai eu envie de venir vous donner des nouvelles de Mme Timide! La petite que j'avais secourue.
Tout d'abord un grand merci pour tous vos messages qui ont été pour moi une vraie aide même si j'aurai pu faire mieux sur certains points. (@katiastrof merci pour votre message Very Happy je relativise grâce à vous :p)
Et c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que Mme Timide est en super forme, elle forme un couple tro-gnon avec Ziggy mon mâle vert, et la cohabitation se passe toujours bien avec les autres.
Elle a bien mué et vole à la perfection! j'essaie de vous mettre des photos sinon je leur ai créé un compte sur instagram, vous pourrez me trouver sous "Piou_Family" !
Voilà voilà à bientot j'espère !!

La Famille Piou 042 053 051 047
Revenir en haut Aller en bas
clartys
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2016
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyVen 3 Aoû 2018 - 0:14

Là voici :

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! 1533247961-38284467-863396813852601-3950365521332928512-n

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! 1533247847-38272614-863396827185933-1829788812650217472-n

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! 1533248000-38292739-863396753852607-8656135796266369024-n

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! 1533248038-38435747-863396747185941-2916688384925630464-n
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:44

Oh tu peux me tutoyer comme je le fais tu sais !
Contente d'avoir de si bonnes nouvelles, c'est chouette !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!   J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche décédée.. besoin de conseils
» Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp
» Trouvé perruche besoin de conseils
» Besoin de conseils, problème avec un bébé perruche
» Débutant besoin de conseils et d'aide pour sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: