Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La petite a juste une aile...

Aller en bas 
+19
Arista
camillou kiwi
ghost
Manu
sosua38
Ravahere
anouk
deesse.isis
juliette
Sandrine92
Citronella
florent
Martine
Perruche-Bibili
Lalounette
ashcan
lolocuisto77
mélissa
Charlie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:46

Je me lasse pas de visionner ce court instant de tendresse, je craque rééllement,vivement les photos ou vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:47

Elle est très belle charlie.

_________________
La petite a juste une aile... - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juliette


Inscription : 19/09/2008
Messages : 17
Féminin Age : 51
Ville et Pays : vilbert 77

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:24

Merci s2bcharlie ,tu as bien raison ,je me sens comme un oeuf tombé du nid,une intruse dans ton aventure ,je vous prie à tous de m'en escuser.
Adorable petite ,je comprends ton sauvetage,bravo à toi,je te souhaite un magnifique lien avec cette petite qui en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:40

Comme elle est belle, je t'envie avec cette petite Laughing
De plus, elle a trop une tête de "bébé" Very Happy c'est vraiment mignon !
Plein de bonheur à vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Membre
Membre
anouk


Inscription : 27/07/2008
Messages : 108
Féminin Age : 72
Ville et Pays : Soisy sur Seine -91

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:58

Ta vidéo est bouleversante ,c'est vrai qu'elle a une petite tête de bb touchante ,tiens nous au courant de ses premiers pas dans ta vie...c'est une trés belle action que tu as faite là et je suis certaine que tu auras en retour plein de bonheur avec ta petite Bérénice 050 051
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:09

Alors s2bcharlie comment vas ta petite protégée?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:11

oui la schtroumpfette comment va Bérénice?
je veux des photos ! bigsmurf

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 6:30

Eh bien Grand Shctroumpf je dirais avant tout que le trombinoscope n'est pas complet à ma grande surprise! Laughing

Pour ce qui est de Bérénice-Arabella...Aïe, un Grand Schtroumpf ne se moque pas de ses petits schtoumpfs! Bérénice-Arabella moi je trouve ça jolie! Rolling Eyes

Et maintenant voici les dernières nouvelles:

Tout d'abord elle est bleue, c'est tout de même schtroumpfant! La petite a juste une aile... - Page 3 18128210 Mais pour la suite je dois vous dire qu'elle est vraiment attachante, on a qu'une seule envie et c'est de lui faire des tonnes de bisoux,câlins et des gratouilles. Elle veut tout voir et aller partout, elle aime bien à se cacher dans mon chandail ou dans mes cheveux et qu'on la promène avec nous. Quand elle a peur, elle cherche partout et court vite se coller à moi. Elle est tordante, elle est comme un p'tit bébé. Elle adore le milet, les graines germées et les carottes râpées, elle ne dit pas non aux écailles d'huîtres et parfois se laisse tenter par l'os de seiche et tout doucement apprivoise le bloc d'iode et le bloc minéral, elle n'aime pas trop se doucher mais il le fallait bien... Bérénice-Arabella Bang Charlie

En fait je suis vraiment gâtée! Mr. Green Elle est pleine d'entrain, peut-être même hyperactive, bounce mais elle dort bien et sur une seule patte. I don't want that Ses fientes sont normales, d'ailleurs elle semble si bien que je commence à culpabiliser devant l'idée de bientôt lui administrer un traitement au Scatt. Confused Mais puisque c'est préférable comme ça...

Maintenant un problème se pose concernant son handicap, bien que la petite à juste une aile il ne lui manque rien de son instinct de vouloir voler. Crying or Very sad Elle voudrait bien réussir et essaye à tous les jours...Heureusement parfois je parviens à la ralentir dès que je la vois pratiquer son petit plié annonçant une nouvelle tentative, mais j'ai bien peur devoir lui faire tailler quelques plumes pour lui assurer une meilleure sécurité. Comme elle est très douée en matière de sauts, lorsqu'on y ajoute un battement d'aile, c'est suffisant pour qu'elle vole en vrille avant de se retrouver au plancher. Shit Et la priver de sa liberté alors que c'est son seul plaisir accessible, je ne le peux pas.

Et toujours pour toi Grand Schtroumpf il te faudra attendre encore un peu pour voir plus de photos, ce soir servimg est une fois de plus hors service. bom

À bientôt! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:05

Elle est trop chou la petite Bérénice Wink

Dit S2bcharlie, il n'est pas possible de lui mettre une "prothèse" pour son handicape?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:18

Bérénice est un vrai petite ange !

Elle est mignonne comme tout, un vrai petit bébé qui a besoin de pleins d'attention ih ih
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:33

Alors là je suis vraiment embêtée! scratch

J'ignore complètement si ça peut exister, mais si ça existe ils en ont sûrement chez Réno-Dépôt! Laughing Oui bon pour Réno-Dépôt c'est une blague à la québecoise... Rolling Eyes

Sérieusement je suis intriguée par ton idée Ravahere. Wink

Et promis dès que je le pourrai je vous glisse de nouvelles images de ce petit pompom! I love you
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:41

Super si tout va bien, effectivement si elle cherche a voler, il ne faudrai pas qu'elle fasse une mauvaise chute!
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:02

S2bcharlie: ça m'est passé par la tête... car je me suis dit c'est comme nous les Hommes, une fois amputée d'une jambe, il est possible d'avoir une prothèse.... et pourquoi pas pour les oiseaux? Il faudrait se renseigner auprès du véto.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:40

super si tout ce passe bien.
il me tarde de la voir.
une prothése ça serai bien mais je pense pas que ça puisse exister.
je ne sais pas si il est préfèrable de lui tailler l' aile, si elle s'habitue comme ça avec une seule, je ne vois pas pourquoi rechanger ses habitudes.
et vite des photos non d'un schtroumpf !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:25

Fais attention charlie, il y a un réel danger pour qu'elle se blesse au sternum, et crois-moi, tu ne veux pas vivre ça. Ça m'est arrivé avec Luna, l'enfer. Parfois aussi quand elles tombent, elles s'ouvre le cloaque. Je ne savais pas que ça existait, mais une des membres du forum-perroquet qui est technicienne chez un vétérinaire aviaire m'a dit que c'était assez courant.

Ne crains rien pour le Scatt, c'est comme si tu lui mettais une goutte d'eau sur la nuque. Elle ne sentira rien.

_________________
La petite a juste une aile... - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:15

Oui justement hier j'ai lu ton histoire avec ta petite Luna et c'est beaucoup ce qui me pousse à voir toutes les possibilités.
Et toi, tu en penses quoi Martine en ce qui concerne la taille de son aile? Je me dis que ça pourrais lui éviter les tentatives de décollages râtés et lui permettre de conserver ces moments de liberté surveillées? 029
Pour ce qui est de sa cage, j'ai installé un douillet coussin tout au fond avec un recouvrement de type piqué pour bébé pour un nettoyage facile.
Mais elle aime a trotter et attends impatiemment chaque moment, seulement ce n'est pas évident bien que Manu et moi avons mis au point toute une technique à haute sécurité, assez complexe et loufoque en fait. 014
Si seulement elle n'était pas si curieuse! 035
Non en fait on l'adore comme ça, mais bien que je sois contre la taille des ailes je ne vois pas d'autres solutions, du moins pas à court terme. 025
Je sais qu'elle serait trop triste de se voir isolée en cage, seulement pour elle c'est bien nouveau ces moments de liberté, ne pas réussir d'envolée lui permettrais peut-être d'apprivoiser ses propres limites physiques?

La petite a juste une aile... - Page 3 Dsc01513

La petite a juste une aile... - Page 3 Dsc01511

La petite a juste une aile... - Page 3 Dsc01512

La petite a juste une aile... - Page 3 Dsc01514

La petite a juste une aile... - Page 3 Dsc01610

Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:18

Elle est trop mignonne, c'est fou ça! Laughing Dans tes cheveux trop trop mimi de voir sa petite tête caché ih ih.

C'est vraiment une petite curieuse, on la voit en tentative d'évasion puis après "non, en fait, les câlins c'est bien".
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:44

elle est trop mimi. j'ai envie de lui faire pleins de calins !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 5:21

Je n'aime tellement pas l'idée de lui faire tailler son aile Confused , mais je crains devoir m'y résigner, je dois dire que ça m'attriste et que j'ai un peu peur de briser un peu le lien qu'on a créé Crying or Very sad . Je vous ai dit qu'elle adore se lover sous mon chandail? Elle est si mimi, c'est vraiment un p'tit amour, je suis vraiment choyée de l'avoir avec moi I love you .



Zut, aux dernières nouvelles je n'aurai pas de Scatt avant une période indéterminée, il me faudra opter pour Iverlux je crois, voilà je dois reprendre du début. Et les pauvres petites qui n'en peuvent plus d'attendre pour se retrouver, bon Lancelot on le sait à bien réussit sa courte escapade vers Bérénice, mais ça semble une vraie tourmente pour ces petites qui ne cessent d'évaluer la situation en quête d'une ouverture vers une rencontre. Confused

Demain, taille de l'aile de ma choupinette, j'espère que ça l'aidera à stabiliser ses courts élans, je vous tiens au courant. Wink


Dernière édition par Charlie le Lun 17 Nov 2008 - 4:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosua38
Membre
Membre
sosua38


Inscription : 06/05/2008
Messages : 551
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 8:32

elle est vraiment attendrissante cette petite bérénice, dommage qu'il faut que tu lui taille son aile mais c'est pour son bien, donne nous vite des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 9:47

moi je ne lui taillerais pas! avec une seule aile elle vole en vrille mais avec cette aile elle peut freiner sa chute! sans ailes tu va réellement la transformer en caillou. ce serait dommage, surtout si ca diminue ses temps de sorties....

pourquoi ne pas plutot aménager ses sorties? t'arranger pour la sortir toujours sur un lit, un sofa ou meme au sol sur un tapis épais?

car quoi qu'il arrive elle essayera toute sa vie de voler, et tu devra lui couper régulièrement les ailes, chose qui risque de détruire votre relation au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:13

elle est vraiment mimi cette petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:28

Oh non, là je suis vraiment embêtée... Confused

C'est justement pour lui offrir plus de liberté que l'option de tailler son aile s'est présentée.
Lancelot et Delphine ont évidement une très grande liberté qui s'étale sur plusieurs heures par jour alors que Bérénice ne peut profiter de cet avantage parce qu'elle est trop aventureuse et comme elle demande une attention permanente ça la restreint déjà dans ses sorties; le problème c'est qu'elle parvient à se propulser juste assez pour faire des tonneaux et comme elle est trop déterminée on doit alors la remettre en cage pour éviter qu'elle soit tentée par ses tentatives d'envolées risquées.
Je me disais qu'avec l'aile taillée ça pourrait lui éviter cette poussée en hauteur et lui éviter tous ces tonneaux qui sont un risque pour elle.

Mais aussi je comprends l'effet caillou que ça aura sur elle, mais si on la garde au sol n'est-ce pas plus sécuritaire pour elle d'avoir l'aile taillée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Inscription : 26/07/2008
Messages : 30
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec,Canada

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:52

Salut !
J'aurais une question...Vu que Lancelot a donné un bisou à Bérénice et qu'elle a bécoté Delphine, peut on les laisser toutes ensemble ? (Lancelot a réussi à passer notre barage une fois de plus)

ps:Bérénice n'a pas laire d'avoir l'acariose.Quand pensez vous ?

La petite a juste une aile... - Page 3 Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
http://videocool.blogspot.com
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:14

Elle est très jolie cette petite, alors tu as pris ta déçision pour la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite a juste une aile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite a juste une aile...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aile fracturée, cassée , aile tombante.
» Aile
» aile qui tremble
» Problème d'aile
» une aile ne pouse pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: