Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La petite a juste une aile...

Aller en bas 
+19
Arista
camillou kiwi
ghost
Manu
sosua38
Ravahere
anouk
deesse.isis
juliette
Sandrine92
Citronella
florent
Martine
Perruche-Bibili
Lalounette
ashcan
lolocuisto77
mélissa
Charlie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:12

Oui après plusieurs observations et après consultations avec certains membres qualifiés nous avons eu recours à la taille de son aile en début de semaine ce qui ne signifie pas pour autant que j'approuve normalement cette pratique. Je peux dire que ça m'a fait terriblement de la peine c'est bien évident, mais la priorité devant être la sécurité de Bérénice je me suis résignée Crying or Very sad . Je dois dire qu'elle a très bien réagit jusqu'à présent et que par chance pour nous elle est toujours aussi choux I love you . Il est bien évident qu'au moment de sortir elle est toujours sous notre surveillance, tout les endroits en hauteur lui sont strictement interdits, mais au moins elle peut déambuler au sol librement sans risquer de se blesser alors qu'avant c'était impossible pour elle. Nous espérons que d'ici la prochaine mue elle aura développer un mode de déplacement assez efficace qu'elle adoptera et maintiendra, ce qui nous éviterait de renouveller la taille de son aile, mais c'est bien connu les oiseaux ont besoin de voler alors je crains qu'elle tentera toujours de voler elle aussi, elle est tellement fascinée par le vol de Lancelot et de Delphine pauvre petite Confused . Mais elle a un talent fou pour la culbute, ce qui est assez fascinant Very Happy .

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 22:04

Je sais que tu est contre la taille des ailes, mais la c'est autre chose donc tu n'a rien à te reprocher Charlie Smile
Pauvre Bérénice, heureusement tu es là pour t'occuper d'elle. Qui sait ce qu'elle serait devenue Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:03

si on sait tous ce qu elle serait devenue sans Charlie et on l'en remercie pour cela !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 4:37

Vous êtes vraiment sympas tous les deux, je vous adore! Wink

Nouvelle du jour...
Bon voilà, depuis quelques jours nous avons reçu le traitement à l'Iverlux pour Bérénice et mes 2 petites fouines Lancelot et Delphine.
Donc aujourd'hui était le grand jour, voici ce qui a été fait et surtout s'il y a un truc qui cloche dans la méthode il vous faut me le dire, on est d'accord?

Tout d'abord il y a eu un grand nettoyage au Virkon de la cage et de la volière.

Tous les accessoires tel que les bols et jouets n'allant pas au four (combiné plastique, cordage et bois) ont subit une stérilisation par ébullition...D'ailleurs certains jouets ont même perdu leur forme Laughing j'ai dû les remettre à bouillir pour les façonner à nouveau, eh oui vous pouvez en rire.

Tous les accessoires composés de bois, métaux et ciment sont passés au four pour 10 minutes à 400 degrée, mais je ne suis pas certaine sur cette méthode là.

Tout ce qui est nourriture, écailles d'huîtres, os de seiche, blocs d'iode et blocs minéraux a été anéantie en vu d'être remplacé.

Nous avons terminé par le traitement tel que le prescrit le mode d'emploi à raison d'une première goutte sur la peau du cou pour chacune de nos choupies, donc encore 4 applications à venir.
MODE D'EMPLOI IVERLUX (traitement cutané):
-Pour des oiseaux individuels, appliquez une goutte d'IVERLUX à la peau du cou chaque jour pendant cinq jours.


*Maintenant certains objets n'ont pas encore été réintégré comme je mettais en doute l'efficacité du mode de stérilisation, soit tout ce qui est passé au four et tous les jouets passés à l'ébullition fait d'un mix de cordage et de bois. scratch

*À partir de quel moment pourrai-je considérer mettre fin à la quarantaine qui sépare Bérénice de Lancelot et Delphine, devrai-je attendre un mois entier au même titre qu'avec un traitement au Scatt ou au Stronghold?

*Puis-je réintégrer les nouveaux blocs d'iode, blocs minéraux, os de seiche et objets de bois dès maintenant où serait-il préférable d'attendre quelques jours pour éviter qu'éventuellement des acariens en fuitent s'y logent?


C'est sérieux même si certaines questions peuvent sembler rigolottes, mais c'est la première fois pour moi. J'ai besoin d'être rassurée sur ce coup là... Confused

Alors merci à tous ceux qui voudront bien m'aider! Wink
Aussi à l'heure actuelle tout semble bien aller pour nos choupies. Wouah c'est un long message! Embarassed

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:12

je ne connais pas le traitement a l'iverlux mais faisons confience a la notice.
pour la stérilisation je pense que c'est bon.
ton message me fait rebondir justement sur une question qui me semble floue justement.
quand on traite les oiseaux, on désinfecte tout, mais pendant cette durée certains accariens peuvent a nouveau se loger dans les accessoires donc comment faire?
il faudrait idéalement une autre cage ou volière qui serait utilisée que durant le traitement ?
je ne parle pas de cage hôpital mais d'une vraie grande cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:20

Si elle l'a passé au Virkon, je ne vois pas ce qui aurait pu résister à ça.

_________________
La petite a juste une aile... - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:59

Eh bien voilà, jour 2 du traitement complété.

Je croyais qu'elles seraient un peu amorphes à la suite du premier traitement, finalement elles gardent bien la forme, d'ailleurs Lancelot nous bombarde de grains de maïs depuis ce matin, elle semble bien rigoler. Mr.Red Bref Delphine poursuit son mode de destruction massive Mouhahah et Bérénice s'acharne à perfectionner son art de la culbutte Mr. Green (Je dois absolument vous filmer ça! Shocked ).

Aussi je vous dis merci de me rassurer, c'est vrai que ce n'est pas évident tous ces questionnements quand on est dans une zone un peu floue, mais je crois que ça devrait aller comme dit Martine, mais je trouve ça beaucoup 1 goutte par jour durant 5 jours, seulement c'est ce qui est indiqué. C'est juste qu'elles sont si petites et fragiles que ça fait peur d'avoir à leur appliquer ce genre de traitements.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:51

Oui bon ça fait déjà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, alors voilà...

Petite Bérénice se porte vraiment très bien, le traitement s'est bien déroulé et son intégration auprès de Delphine et Lancelot a extraordinairement bien réussi Very Happy .
Au début Delphine était un peu jalouse et territoriale Confused , mais Lancelot s'est tout de suite interposée pour défendre la petite Bang . Elle s'en est occupé tel un bébé allant jusqu'à essayé de lui montrer à voler ce qui était trop beau à voir Wink .
Au moment des sorties Delphine et Lancelot criaient beaucoup pour que Bérénice prenne son envol parce qu'elles ne comprennaient pas qu'elle ne puisse pas voler. Maintenant ça va, cependant j'ai noté qu'elles préfèrent ne pas trop s'éloigner pour de longues périodes revenant toujours vers la petite. Elles ont même commencé à venir jouer au sol avec Bérénice lors de ses sorties.

D'ailleurs ses sorties sont moins inquiétantes puisque Bérénice tente de moins en moins de sauter pour prendre son envol ce qui me permet de croire que nous n'aurons pas à procéder à une nouvelle taille de son aile. On a trouvé un jeu à faire avec elle, il nous faudra vous montrer un de ces jours. Elle monte sur notre doigt pour se faire promener à 3 pouces du sol et elle s'amuse à battre de l'aile comme si elle volait, elle adore ça. Il en va de même lorsqu'on la déplace dans la volière, hop sur un doigt et petite mademoiselle bat de l'aile pour monter d'un étage, c'est trop mignon Mr.Red .

Aujourd'hui elle a commencé à nourrir Delphine, du moins c'était la première fois qu'on le remarquait Razz . Je suis très heureuse de sa présence, elle est plein d'amour et je l'adore. En fait elles sont toutes adorables et bourrées de tendresse, ah ce que je les aime ces petites mères, la vie ne serait pas aussi joyeuse sans elles Very Happy .

047 050 La petite a juste une aile... - Page 4 8110

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*


Dernière édition par Charlie le Dim 1 Mar 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre
Membre
ghost


Inscription : 05/02/2009
Messages : 234
Masculin Age : 28
Ville et Pays : france 78

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:56

elle est trop mimi mes je trouve sa trop triste
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:52

Citation :
ah ce que je les aime ces petites mères, la vie ne serait pas aussi joyeuse sans elles Very Happy .

Cela résume tellement bien mes pensées.
Je suis bien contente que Bérénice se soit bien intégrée, et si elle a nourrit Delphine, c'est bien signe d'acceptation sociale, j'imagine comme elles doivent être toutes mignonnes!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:13

Désolé si je n,ai pas rapport dans la conversation, mais Charlie, ton geste est vraiment touchant...Bérénice est vraiment mignonne!! J'ai regardé les 2 videos... Ça fait vraiment bizarre de voir une perruche avec 1 aile en moins... C'est cuute tout en étant triste...En tout cas, tu es très courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:16

Est-ce qu'on va pouvoir voir des photos des trois ensemble? confused Very Happy

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
La petite a juste une aile... - Page 4 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:33

Oui bon pour des photos ça devrait pouvoir s'arranger, c'est juste qu'actuellement tout brise dans la maison, alors je suis un peu limité. Mad D'abord la XBOX, puis ça été au tour du frigo, de l'écran d'ordinateur, maintenant c'es l'ordinateur lui même qui fait des siennes et l'appareil photo collabore juste à ses heures et a un rendement plutôt brouillé. Même la laveuse à linge commence à me faire la vie dure, pourquoi c'est toujours comme ça hein? Toujours l'effet de réaction en chaîne...

Tout de même voici un peu de ce qui traîne actuellement dans ma réserve:

La petite a juste une aile... - Page 4 Dsc03410Mes trois poupoules...
La petite a juste une aile... - Page 4 Dsc03411Bérénice qui essaye de se trouver un coin tranquille...
La petite a juste une aile... - Page 4 Dsc03412 cheers Enfin une photo de Lancelot qui ne soit pas trop brouillée, c'est qu'elle à toujours la bougeotte celle-là...
La petite a juste une aile... - Page 4 Dsc03413Delphine mon gros bébé lala, il n'existe pas plus bécoteuse...xx
La petite a juste une aile... - Page 4 Dsc03414Et encore une petite Bérénice qui n'a pas trop envie de se faire déranger mais qui accepterait bien des petites papouilles, c'est à cause de la mue-mue...

Voilà...C'est fou ce que je les aime mes trois poupoules!!! I love you Razz Smile

Aussi pour tous ceux qui sont tristounets de voir ma petite Bérénice, je veux vous dire de ne pas être aussi malheureux pour elle, Bérénice est une poupoule extraordinaire et très fûtée. Ses compagnes sont douces avec elle et elle s'en sort à merveille croyez moi. De mon côté je n'ai aucun mérite particulier de faire ce que je fais pour elle, elle est adorable et j'essaye de bien le lui rendre. C'est un petit oiseau heureux et enjoué, un vrai p'tit bonheur. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:23

tu as de la chance que je sois si loin, sinon elles risqueraient de disparaitre ses petites pupuces.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:20

Eh bien méfies toi parce que moi aussi j'ai un oeil sur tes plumeaux, et tes lapinoux aussi... Mouhahah

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:37

Wow tes perruches sont vraiment jolies...Je les adores!! J'aime particulièrement la couleur de Lancelot... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:13

C'est vrai qu'elle a une belle bedaine cette Lancelounette, elle qui en ce moment même tente désespérément de persuader Delphine d'échanger des gros mamours...Ah ces hormones!!! 033

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:17

Elles sont belles toutes les trois ensemble... ^^

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
La petite a juste une aile... - Page 4 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830


Inscription : 23/02/2009
Messages : 78
Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:50

a elle est trop mimi je suis très heureux que tu est pris cette petite merveille malgré quel possede qu'une aile ses vraiment une belle perruche je crois que j'aurrais tombez dessus je n'aurrez pas cherchez je l'aurrais prise tout de suite sans réfléchir je suis tombez un jour sur un chien battu a coup de point ... j'ai pas cherchez je l'ai pris a son maitre si on peut l'appelez comme sa et je pensse que la j'aurrais réagis pareil rien qua la voir je suis très touchez de ton geste elle serras très heureuse parmi vous que chez quelqu'un qui ne connais rien au perruche vraiment bravo ton geste mérite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:42

Oh lala, comme le temps passe...

Je vous reviens juste pour vous dire que définitivement Bérénice s'est vraiment bien adaptée à son mode de déplacement et qu'il n'y a jamais eu de seconde taille de son aile, inutile de vous dire combien Manu et moi sommes heureux pour elle.
Aussi elle s'amuse toujours autant de battre de l'aile avec l'aide de Manu et elle en redemande à tous les jours. Smile
Delphine aussi se porte bien, elle a développé des aptitudes pour le vol stationnaire et l'atterrissage au sol en mode de descente verticale telle une chute contrôlée pour aller retrouver Bérénice sur leur aire de jeux. Wink
Comme le départ de Lancelot nous a sincèrement peiné, de voir nos deux poulettes reprendre leurs jeux, de les voir curieuses de tout, tout ça nous est d'un grand réconfort. I love you

Bisouxx douxx, Charlie et Manu... 047 La petite a juste une aile... - Page 4 Bbrani14

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:40

c'est une bonne chose je suis contant pour toi et désolé pour Lancelot 001
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:55

Bonne nouvelle Charlie, je suis bien contente pour Manu et toi
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:08

je ne comprenais rien ,aussi j'ai tout lu depuis le début ,félicitation d'avoir pris ce piou ,elle est magnifique !!!et tellement attendrissante!!
plein de bisous pour elle de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:28

Eh bien tu vois Charlie, d'exhumer ce post me permet de connaître l'histoire de ta petite Bérénice, que j'ignorais totalement. Coup de chapeau à toi et à Manu !
Elle fait comme ces humains handicapés qui arrivent à relever des défis extraordinaires en pratiquant des sports que les "normalement constitués" n'arriveraient même pas à faire.
Petite Bérénice, tu as quand même eu beaucoup de chance que Charlie passe par là, sinon tu serais sûrement allée à la poubelle.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


La petite a juste une aile... - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:10

Merci beaucoup à vous tous Wink , mais pour nous ce n'est que de la joie d'être là pour elle, elle est tellement adorable, on y voit pas d'exploit ou je ne sais quoi d'exceptionnel bien que nous soyons conscients du sort qui l'attendait au départ.

Au fait je vous ai déjà raconté qu'elle joue à la cachette avec Manu? C'est vraiment trop drôle ! Celui-ci place sa main devant elle en position horizontale et lui demande où est Bérénice; alors elle se penche et se cache la tête sous sa main, c'est vraiment rigolo !
Aussi il arrive parfois que Delphine tente de lui apprendre à voler, du moins c'est l'impression qu'elle nous donne avec ses petites démonstrations de vols stationnaires devant Bérénice, d'ailleurs Lancelot avait cette habitude avec la petite. En fait, je crois que de voler en groupe doit manquer à ma belle Delphine, mais pour le moment je préfère encore attendre pour prendre de nouveaux oiseaux, je crains trop que Bérénice soit laisser seule lors des sorties si un autre oiseau volant venait à se joindre à elles, elle est si heureuse d'avoir une compagne de jeu et Delphine est tellement toute douce avec elle Smile .

Bon, j'essaye de vous mettre des photos très bientôt, pour le moment tout le monde est couché alors ça doit attendre encore un peu I don't want that .

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite a juste une aile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite a juste une aile...   La petite a juste une aile... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite a juste une aile...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aile fracturée, cassée , aile tombante.
» Aile
» aile qui tremble
» Problème d'aile
» une aile ne pouse pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: