Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes perruches je les aiment, mais elles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:17

Voila j'ai deux perruches ondulées, j'ai 13 ans, Lionel qui ressemble à peu à ceci -> 047 et Nikki à cela
-> 042 . J'adore les deux, mais elles ?

Lionel (mâle) , je l'ai acheté d'une boutique il y à deux ans, elle à toujours eu peur de moi, je crois que cette dame du magasin la thraumatisé tromatisée peut importe... il à toujours été peureux, le plus gros que j'ai pu faire avec lui c'est le nourrir à la main. Je le prends parfois dans mes mains (je ne sait pas si c'est correcte) il me mords et cri. C'est devenu pire quand j'ai acheté Nikki (que j'ai acheté en pensent lui remonter les morale puisqu'il est malheureux). Nikki était gentille au début, mais elle a été influencée par Lionel.

Je me retrouve dans un cas bizarre, les deux on peur de moi, je doit les forcer à sortir de leur cages. Que faire ? Je les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:40

J'ai commence (desole il n'y a pas d'accents sur mon touch) a faire le tour du site, j'ai donc lu un article sur les frayeurs nocturnes , ce qui m'inquietes car mes perruches en font régulièrement mais je n'ai jamais vraiment prête attention a cela (sauf me réveiller).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 2:32

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Oiseau10

Voici mes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:47

Tu peux éditer tes messages avec le bouton "Editer", au lieu d'en mettre plusieurs à la suite.

Si tu les forces à sortir, normal qu'elles continuent à avoir peur de toi ! Ne les force jamais à sortir : pour les attirer dehors, accroche du millet à l'extérieur de la cage et elles sortiront pour le manger. Contre les frayeurs nocturnes, laisse-leur une petite veilleuse allumée, et regarde si la nuit, il n'y a rien qui les effraie (si tu as un chien par exemple, si on entend beaucoup les sons de dehors si elles sont près d'une fenêtre...)

Va fait un tour dans la partie "Apprivoiser sa perruche", dans les Post-Its (sujets en haut de page). Tu y trouveras de bons conseils pour apprivoiser tes belles. Notamment ce pot : http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm 055 Au passage, si la photo est correcte, tu as en fait deux femelles Wink Lionel me semble bien être une cocotte vu la pâleur de sa cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:30

deux belles femelles en effet!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:54

Oh mon dieu mais son bec est bleu pale et l'autre mauve pale! Sinon merci des conseils.
Au faut pour les frayeurs oui j'ai un chien.
Au fait petite question: Angel quel genre de perruche est Acide, je la trouve vraiment belle, j'en aimerais une, elle se mélange bien avec les autres perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:10

Lionel&Nikki a écrit:
Oh mon dieu mais son bec est bleu pale et l'autre mauve pale!

C'est trop pâle pour être un mâle, mais ton oiseau est jeune, un tout petit doute subsite encore. Attends dans 2 mois. Si la couleur devient foncée : mâle. Si la couleur reste claire : femelle.

Citation :
Au faut pour les frayeurs oui j'ai un chien.

Ne cherche pas plus loin. Le chien doit faire du bruit en bougeant la nuit, ou venir vers la cage. Essaie de l'empêcher d'accéder à la cage la nuit (tu la mets sur un meuble en hauteur par hasard, hors de vue), ça devrait éviter qu'il les effraie.

Citation :
Au fait petite question: Angel quel genre de perruche est Acide, je la trouve vraiment belle, j'en aimerais une, elle se mélange bien avec les autres perruches ?

Acide et Ankh sont des perruches de Bourke ; Acide est la mutation rose la plus courante, l'opaline. N'en mets pas avec les ondulées. Les Bourke sont des oiseaux très calmes et peureux, 1 fois et demie plus gros que les perruches ondulées ; les ondulées risquent de les effrayer ou de les attaquer. Par contre, ça vit bien avec d'autres perruches calmes (callopsites par exemple), ou avec des becs droits peu territoriaux (commel es mandarins). C'est une des rares espèces qui n'attaquent pas les becs droits.

N'hésite pas à te renseigner sur cette espèce sur le net pour en savoir plus dessus, c'est un oiseau difficile à apprivoiser à cause de sa timidité, mais c'est un oiseau calme, peu salissant, avec un chant agréable (le mâle chante plus) et très très calme. Va voir dans la partie "Vos autres oiseaux", j'ai fait un post avec des photos des deux oiseaux en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:19

Ok d'accord, mais mes perruche ont 1 an (Lionel) et Nikki a 8 mois. De plus elles ne pondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:23

8 mois bien trop jeune!
ote le nid si tu veux garder tes perruches en vie et ne pas risquer de voir des petits mourir.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:25

Nikki n'a pas 8 mois ou alors la photo est trompeuse, son oeil est rond, grand sur la tête et très noir, donc un osieau qui aurait dans les 6 mois.

Pour Lionel alors, pas de doute : c'est une cocotte.

Pour le nid, tu fais bien de ne pas ne mettre ou de l'enlever, de toute façon, tu n'iras pas loin avec deux femelles Razz (même si oui, une femelle peut pondre sans mâle, surtout si un nid est là pour lui donner l'envie). Même sans nid, ne mélange pas d'autres espèces d'oiseaux avec des ondulées, elles sont très agressives et pourraient se battre. Si tu veux des Bourke ou une autre espèces, ce sera chacun chez soi, dans sa cage Wink Surtout que les 2 espèces s'ignorent royalement, et donc risquent de n'avoir aucune interaction entre eux pour s'occuper. Quand mes oiseaux sont dans la même pièce, ils ne se regardent même pas, ni même ne se répondent (alors que les Bourke sifflent quand on leur parle, et mes poulets aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:27

Merci bien,
par contre Nikki a minimum 7 mois je l'ai eu le 17 octobre lors de ma fête.

De plus j'aimerais m'acheter un mâle pour faut accoupler mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:55

Ne fais de reproduction avec les 3 oiseaux dans la même cage, les deux femelles risquent de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:56

Ok et si j'ai pas d'autres cages je peux faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:24

oui tu oublie l'accouplement!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:31

Alors en achetant la nouvelle cage la vieille me sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches je les aiment, mais elles ?   Mes perruches je les aiment, mais elles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches je les aiment, mais elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles s'aiment ou pas?
» Elles n'aiment pas l'eau!
» aiment-elles la musique
» mes perruches ne s'aiment plus
» perruches n'aiment pas les jouets....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: