Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vacances & Jeune pigeon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacquesp
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/07/2011
Messages : 2
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Vacances & Jeune pigeon Empty
MessageSujet: Vacances & Jeune pigeon   Vacances & Jeune pigeon EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:16

Bonjour

nous avons récupéré dans la rue sain et sauf un bébé pigeon il y a 3 semaines. Il devait avoir trois ou quatre jours. Nous avons pris soin de lui depuis. Il ne se nourrit toujours pas seul avec les graines. il ne vole pas encore. iL est capable de s'élever pour monter sur mon un meuble mais le fait peut. j'ai essayé de la faire voler en le "lançant" délicatement depuis une trentaine de centimètres du sol et cela l'a stressé. La question (multiple) est la suivante : que faisons-nous maintenant ? Nous devons partir quelques jours en vacances en camping en fin de semaine. Croyez-vous qu'on puisse l'emmener ? Dans quelles conditions ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas risquer qu'il soit trop apprivoisé ? J'ai lu que c'était bien de les relâcher dans des villages avec d'autres pigeons. A quel age cela se passe généralement ? Nous habitons a paris, je n'ai pas très envie de lui imposer cette vie dangereuse, ou puis-je aller ?...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Vacances & Jeune pigeon Empty
MessageSujet: Re: Vacances & Jeune pigeon   Vacances & Jeune pigeon EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:08

Bonsoir Jacques,

Voici ci-dessous un lien récent avec des conseils donnés notamment par Jérôme,
un de nos modérateurs qui excelle en connaissances sur les oiseaux sauvages, mais également par Eva.

https://www.perruche.org/t26574-bebe-pigeon-trouve-besoin-d-aide-svp-urgent

J'espère que leurs conseils t'aideront.

Perso, je ne vois pas de problème d'emmener ce pigeon avec vous pendant les vacances.
Toutefois, il lui faudra une cage assez spacieuse (je ne sais pas si tu en es
équipé).
il faudra prendre aussi certaines précautions bien entendu pour qu'il ne souffre
pas de la chaleur pendant le voyage. J'ignore la distance que tu dois parcourir.

Tu peux aussi contacter l'association ci-dessous qui saura te donner les meilleurs conseils,
voire même prendre en charge ce pigeon (avec un système de covoiturage).

http://lapalomatriste.org/

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Vacances & Jeune pigeon 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacquesp
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/07/2011
Messages : 2
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Vacances & Jeune pigeon Empty
MessageSujet: Re: Vacances & Jeune pigeon   Vacances & Jeune pigeon EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:05

Bonsoir, merci de ta réponse. Ça fait trois semaines qu'on a le petit pigeon. Il va bien. Il nous mobilise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances & Jeune pigeon Empty
MessageSujet: Re: Vacances & Jeune pigeon   Vacances & Jeune pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances & Jeune pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune ou moins jeune Newton?
» Pigeon 20 jours, besoin d'aide
» Pigeon: AIDEZ MOI!
» Sauvetage bébé pigeon.
» Petit pigeon trouve, besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: