Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte

Aller en bas 
+9
Zazine
bambou
Martine
nicole34140
Tatou
maryline84
chtitezulie
Sidonie
leeloominai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 4:06

LOL Sidonie, y'a rien de fait encore, disons qu'on y pense toujours très fort...

Merci Rickie pour ton info, je vais regarder ça de plus près aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 4:46

Rickie, pour ton information également, on se couche toujours moins niaiseux... moi de même, les trois principales maladies qu'ont pratiquement tous les chats, sont les infection urinaire (j'ai vécu l'expérience avec ma chatte), les gingivites et les infections respiratoires.

Dans mes recherches du moins pour l'instant sur le Web en français et en anglais on mentionne que le Rex n'ai pas plus fragile que d'autres chats même s'il a l'air d'être frêle. Il n'est pas plus enclin à avoir certaines maladies, la seule qui est plus fréquente apparemment c'est les infections respiratoires dû au fait qu'ils peuvent avoir froid.

D'ailleurs on mentionne que c'est un chat d'intérieur car les changements de températures peuvent l'affecter. Ce qui sera sont cas, puisque j'ai horreur de laisser les chats se promener hors des maisons en ville.

Sinon, il faut un bon hygiène et une saine alimentation pour éviter les maladies courantes des chats (gingivite et infection urinaire).

Je vais continuer mes recherches et mes questions dans mon entourage et auprès des éleveurs sur la question de maladies potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:28

Dans le Magazine Animal juillet-août, il y a pleins de façon d'aménager une maison avec un chat.... des tablettes en hauteur tout pleins de belles photos et ça donne des idées Smile
si ça t'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:40

Derien Leeloo, ça fait toujours plaisir d'aider.
Avant que la s.p.a déménage, ils avaient des tablettes pour les chats.Ils avaient mis une sorte de griffoir en fleur en bas, puis ils avait mis des tablettes plus haut.Les plus vieux chats y passaient leur journée dessus, ils aiment bien.Ils avaient ausse des maisonetttes où les chatons alaient se cacher pour de la chaleur.
Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Tente-10
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:06

L'avantage de ne pas acheter un animal sur un coup de tête, c'est qu'on a le temps de réfléchir et de se préparer avant l'arriver de l'animal à la maison.

Je vais m'arranger pour que ce futur chat ait tout ce qu'il faut aussitôt qu'il mettra la première patte dans la maison.

Je vais donc avoir litière, arbre à chat avec griffoir, petits jouets, tente ou cachette, gamelles, brosse (pas trop nécessaire), coupe ongles

Si vous avez d'autres idées de trucs pertinents pour un chat, je vous lis...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:14

mais ce sont des chats si particuliers ?

Les autres chats ont besoin de la même chose, mes enfants en ont 3, ils ont les mêmes besoins !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:32

Non, ils n'ont pas besoin de plus que d'autres chats, ils ont l'avantage de ne pas avoir de poils, qu'une forme de sous-poils ce qu'il fait qu'ils ne mue pas, ils ne perdent pas de poils et son plus frileux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:35

ah ok, je ne pensais pas à ça, parce qu'on te parlais d'arbre à chat, parce que les autres chats aussi ont besoin de se faire les griffes ! Very Happy
Avec les Hivers que vous avez, tu as intérêt à chauffer avec le chat sans poil, pauvre bichette !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:15

Nicole, on est de tous nature frileuse donc dans la maison en hiver généralement il fait 22-23 degrés et au sous-sol 20-21.

Mais on va lui faire des petits endroits douillets avec des couvertures pour qu'il reste au chaud et il aura le plaisir de rester près de nous et de nous coller... on aime ça!

Sidonie, ma mère à la revue, je viens de la voir. C'est fabuleux! Il y a une qui a adapté tout la maison pour ses chats c'est vraiment malade, mais vraiment beau. Si j'avais les moyens j'en ferais autant.

Et l'idée des étagères au mur c'est pas mal du tout, ça ne prend pas de place dans la maison et c'est décoratif en même temps. Ça travaille dans ma tête, ça travaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:37

Au dollorama, j'ai acheté une petite souris suspendu a un élastique.. tu accroche ça au plafond et le chat s'amuse avec.Le chat de ma grand-mère a maintenant 8 mois et il s'amuse extrèmement avec !
ah, et aussi à la s.p.a( je suis tanannte avec ça !), pour les chatons, ils ont des hamacs a furet.Ils se collent dessus et tous les chatons adorent y aller
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 3:55

Oui moi aussi je trouvais ça beau Smile
C'est pour ça que j'en ai parlé!!
Mon garçon est allergique aux chats.... y'a pas de danger pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:59

Et puis cette idée ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:02

Ça demeure une envie folle, mais ça ne se concrétisera pas pour l'instant. C'est pour cela d'ailleurs qu'on a adopté notre hamster. Malheureusement, il est survenu des trucs dans nos vies dernièrement et l'achat d'un tel chat n'est pas possible financièrement.

Et en plus, je me suis dit que la plus petite de nos filles est encore jeune et elle n'écoute pas toujours ce qu'on lui dit. Étant donné qu'on ne souhaite pas faire dégriffer le chat éventuel, je ne veux pas qu'il soit possible qu'il y ait des grafignes importantes. On la laisse devenir un peu plus grande et peut-être que d'ici 2 ou 3 ans on reviendra sur cette idée de chat.

C'est un petit deuil pour moi, parce que j'en avais vraiment envie et ma fille aînée aussi. Je m'étais renseigné auprès d'une éleveuse, mais bon, la vie ne va pas toujours comme on le souhaite et faut s'adapter à ce qui nous arrive.

Merci d'avoir demandé Rickie!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:19

Ce sont des chats frileux. Ils ont aussi parfois des problèmes de thyroïde de coeurs. J'avais une voisine qui en avait 2, ce sont des chats spéciaux. Je trouve que leur comportement est différent des minous auxquels nous sommes généralement habitués. Renseigne-toi sur les problèmes de santé potentiels. Les animaux de races peuvent être couteux en soins vétérinaires.

_________________
Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:24

Et bien, j'avais abandonné l'idée d'avoir un chat, point. Contre toute attente, j'ai eu une surprise, le premier jour des jeux olympique! Une petite chatte est arrivée chez-nous grâce à mon époux.

Elle est vraiment spéciale, en terme de comportement. C'est un chat dit de goutière enfin domestique, mais pas de race. Elle est hyper attachante et colleuse, même avec les filles qui sont plutôt jeunes. Elle ne s'enfuit pas, elle ronronne très souvent et avec mes enfants elle est très accessible ce qui n'est pas toujours le cas pour un chat.

Je vous montrerai une photo prochainement dans un nouveau message peut-être. Je vous raconterai ma petite péripétie plus en détail. Je suis au boulot, une semaine spéciale à l'extérieure de la maison temps plein pour 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:38

Hé bien Smile je suis contente pour vous!
Bonne semaine et des photos quand tu pourras Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:33

Génial Very Happy

j'ai relu le post depuis le début

normalement un chat "sans poils" ne sont pas moins aller-génique que les autres car l'allergie vient de la salive du chat par contre quelques races possèdent moins de ce gène allergisant comme le syberien.


Quelques idées pour les lits/arbres etc avec du Ik*a :

http://www.google.com/cse?cx=partner-pub-9765409831973227%3A9587730844&ie=UTF-8&q=cat&sa=Search&siteurl=www.ikeahackers.net%2F&ref=www.google.be%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3Dikea%2520hackers%26source%3Dweb%26cd%3D1%26ved%3D0CFIQFjAA%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.ikeahackers.net%252F%26ei%3DVGkhUPq5FKiT0QWK-YHQDw%26usg%3DAFQjCNEX6WJVr6e-SaxT4ULkjPthy-A8JA&ss=1064j596800j3#gsc.tab=0&gsc.q=cat&gsc.page=1

http://www.ikeahackers.net/2009/03/flaren-stealth-cat-litter-box.html

http://www.ikeahackers.net/2007/02/ikea-pet-bed.html

Dans les jouets hyper appréciés des chats : le plumeau (mais mieux vaut ne pas l'habituer aux plumes :-s) la boulle d'aluminum ou la papillotte après un fil, la souris pleine de poils et la balle. Le reste des jouets est souvent dédaigné par les chats adultes.
les griffoirs ( préfère ceux en sisal (corde) ou osier que ceux en tapis car ils deviennent vite moches).

Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:56

Merci Bambou pour les idées, j'avais vu des trucs fait avec des choses IKEA mais pas ceux-là!

Pour l'aspect hypoallergène c'est que certaines races ont moins d'allergène dans leur salive et d'autres ne font pas vraiment leur toilette. Le rex n'ayant pas de poils mais un sous poils, il ne se lèche pas fréquemment et ne perd pas de poils. Celui-ci étant volatile pour ceux qui font leur toilette, les allergènes sont plus présent partout. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre à travers quelques lectures et explications qui m'ont été donné.

On a tous eu un rhume juste au moment où on a acquis notre chatte, j'ai eu peur que mes filles étaient allergiques. La plus jeune est encore un peu congestionnée... j'espère que c'est vraiment le rhume qui traîne puisqu'elle est plus jeune elle ne se mouche pas et a tendance à faire durer un peu plus longtemps c'est rhume. J'espère que c'est le cas.

Merci Sidonie, la semaine n'est pas trop facile, du moins pour moi, me lever tôt, conduire entre 20-30 minutes deux fois par jours et travailler des journées de 7 heures devant un ordinateur... je n'ai deux jour que de fait je suis crevée. Mais bon ça faisait 4 ans et demi que je n'avais pas fait ça.

Quand j'aurais plus de temps j'écrirai un mot au sujet de notre minou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Zazine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2012
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : QC, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:23

Les Rex cornish sont des chats adorables pleins d'énergie ! Ce sont de vrais pots de colle qui jouent et s'agitent sans arrêt. C'est un chat fragile qui a besoin d'énormément d'attention. Je t'encourage si tu as du temps à lui consacrer !
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:51

Voilà ceux qui veulent voir des photos de notre chatte.

Album sur Facebook pour voir notre Miumiu

Elle est juste a-do-ra-ble! Elle est vraiment très docile et avec les filles, elle est un ange.

Elle s'appelle Miumiu parce que notre fille cadette quand elle voit des chats elle dit: «Miu».

Ce n'était pas prévue parce qu'on recherchait un chat qui ne perd pas son poils, mais finalement elle a un poils si soyeux et lustré, je n'ai jamais vu ça! Elle provient d'une animalerie qui récupère des chats d'un refuge pour les placer en adoption, donc on n'est content d'avoir acquis un chat aussi attachant et dans le besoin.

Je vais lui construire un arbre à chat prochainement, j'ai déjà fait les plans. J'ai déjà fait moi-même un poste griffoir et dès le premier instant qu'elle l'a vu elle l'a utilisé. J'en suis ravie.

Voilà pour les présentations de notre nouvelle colocataire qui malheureusement a été un peu malade et qui a dû être hospitaliser près d'une semaine. Nous l'avions depuis trois jours et elle nous a manqué énormément. Maintenant ça fera deux semaines qu'elle est de retour parmi nous et en pleine forme!


Dernière édition par leeloominai le Sam 18 Aoû 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:58

Elle est très jolie!
Félicitations à vous Smile
Elle n'est pas trop attirée par tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:00

Elle est très belle, Leeloo, tu auras juste l'aspirateur à passer plus souvent ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:30

Bah quand on aime les animaux et qu'on vit avec eux, on a toujours plus de ménage à faire Very Happy
Y'a des gens de mon allentour qui comprennent pas comment je fais pour endurer les plumes et les graines.... c'est surement pareil pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:02

Sidonie merci! Oh que oui elle est attirée par les oiseaux! Mais ils sont dans une pièce à part qui généralement est fermée pour éviter la propagation du bruit entre autres, enfant inclus car c'est la salle de jeux.

L'hamster se trouve aussi dans cette pièce. La chatte n'a donc pas accès à cette pièce, à moins que ce ne soit en ma présence et évidemment la cage des oiseaux fermée. Quand on part cette pièce est close et la nuit aussi. Ainsi les oiseaux sont dans le calme le soir et la nuit, pas de tv, pas d'enfants, pas d'adultes qui jasent, nos perruches ont la paix!

On est habitué de gérer les portes, les escaliers et les divers accès avec les enfants. Avoir un chat c'est un enfant de plus à surveiller, plus rapide et plus difficile parfois à pister car Miumiu sait bien se cacher.

Nicole, en tout les cas pour l'instant elle ne semble pas perdre de poils, il est très près de son corps. Ma précédente chatte avait un poils plutôt long et très dense quand on la flattait elle en perdait, fallait la brosser très souvent. Cette chatte-ci vraiment tout ceux qui l'ont vu on dit qu'elle a un poils sublime. Et elle n'en perd pas du tout, donc ce sera probablement plus dans les périodes de mue qu'elle ne perdra.

On l'adore cette petite colleuse. J'avais peur de prendre un autre chat après avoir eu ma Leeloo qui était une perle. Je me disais qu'on pouvait tomber sur un chat qui pouvait être un véritable désastre comme celui que j'avais offert à ma soeur!!! Nous l'avions appelé Attila et il portait superbement son nom! 002 Finalement, nous sommes tombés sur une chatte extraordinaire... du moins pour l'instant. Je suis même parvenue à lui couper les ongles sans qu'elle bronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:18

Elle les perdra certainement pour mettre le pelage d'hiver , normal ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte   Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie folle d'un Rex de Cornouaille! - On a notre chatte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre cage pour notre couple
» Petite chatte partit...
» je veu adopté une perruche, mais j'ai une chatte !!!
» envie de ...
» Perruche folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: