Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PAUVRE PERRUCHE

Aller en bas 
+10
titidu13
Arista
Fran
Martine
Charlie
Mésange
Isatis_Angel
Sandrine92
lolocuisto77
malcolm X
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malcolm X
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TARN

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:20

bonjour
voilà j espère poster au bon endroit , veuillez m excusez de ma maladresse.
il y a maintenant 6 semaines avec mon refus. mon mari a rapporté une perruche à la maison. un employer lui donné pretexant qu'il n avait plus de place chez lui;
j ignore si c'est une femelle ou un mal,je ne connais pas son age. j'ignore absolument tot de cette perruche.
elle n est jamais sortie de sa cage et ne mange que du millet. je ne sais pas pourquoi mais elle me fait terriblement de la peine. je sais que je vais me faire des ennemis mais je ne supporte pas voir un oiseau en cage .
bref a présent elle vit avec nous. et je m occupe d'elle du mieux que je peux. mes enfants qui sont petits l'ont un peu perturbé. elle etait trés agressive. je trouve qu'elle est en gnérale agressive.
lorsqu'il fait beau je met la cage dehors. et je l entend chanter .
mais depuis hier elle mange le papier journal qui est au fond de la cage...
je desepère, j'ai l impression qu'elle deprime.. aidez moi s il vous plait à mieux proteger et m'occuper de cette perruche qui à présent fait parti de ma vie.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:31

donc déjà ote le journal, qui contient malheureusement du plomb dans notre beau pays!!!remplace le par du papier essuie tout ou des feuilles blanches d'imprimente.
pourais tu nous metre des photos de ton piou ainsi que de sa cage pour que l'on puisse t'aider a l'aménager au mieux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:36

oui une photo serait la bienvenue pour que nous puissions te guider au mieux.

Tu as de quoi lire sur le forum pour apprendre plein de choses, tu verras il y a les post-its qui sont une mine d'informations.

Franzie t'as aussi mis plein de liens post-its à lire en priorité et qui sont la base pour s'occuper de nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:39

On m'avait donné il y a une décennie un couple de perruches extrêmement agressives (elles occupaient les pattes de tout oiseau mis avec elles) ; l'une des deux est morte au bout d'un an, mais la seconde, pourtant la plus agressive, avec de la patience (2 ans), avait fini par devenir un amour !

Les Post-Its du forum te donneront de bons conseils. Déjà, trois certitudes :

- varie son alimentation, que du millet ça va finir par la rendre malade. Donne-lui des mélanges de graines de qualité et des légumes et un peu de fruits. Sachant que ça peut prendre un temps pour qu'elle goûte aux fruits et légumes. Le millet, dans l'idéal, c'est seulement 5 cm/jour pour un oiseau...

- une perruche seule a tendance à déprimer, à moins de pouvoir t'en occuper beaucoup. Elle peut aussi s'ennuyer. Dans un premier temps, tu peux lui proposer quelques jouets pour l'occuper (des cordelettes, des jouets en bois qu'elle pourra ronger, ou même des trucs basiques en papier d'imprimante blanc qu'elle s'amusera à déchiqueter). Dans un deuxième temps, si elle est en bonne santé peut-être lui offrir un compagnon pour qu'elle se sente moins seule. Mais ça signifie avoir une deuxième cage pour respecter le temps de quarantaine indispensable pour le nouveau venu (ça permet de vérifier qu'il n'est pas malade, et les deux oiseaux feront connaissances en sécurité, surtout si celui que tu as actuellement est agressif).

- n'essaie pas de l'attraper (ni tes enfants). Je ne sais pas si tu as essayé déjà mais avec un oiseau aussi sauvage, il faut y aller avec des pincettes pour l'adoucir, et ça prendra du temps. De plus, pour tes enfants, elle pourrait vraiment beaucoup les blesser en les nyakant.

Au passage, rassure-toi, nous aussi on aime les oiseaux libres ! Si tu as une pièce que tu peux sécuriser (masquer un peu les fenêtres, les miroirs, calfeutrer les derrières des meubles dangereux...), tu peux essayer de lui offrir des sorties en liberté. Ca aide souvent à les adoucir, en les défoulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
malcolm X
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TARN

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:59

merci pour vos reponses. je vais essayer de prendre une photo de cacahuète( son prénom)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:30

C'est un oiseau dont on ne s'est probablement pas trop occupé. Qui était peut-être considéré comme un bibelot vivant.

Je suis sûre qu'une fois que tu auras lu certains posts, tu sauras en faire une perruche heureuse, épanouie.

Les collègues t'ont déjà donné de bons conseils : une bonne alimentation, une cage spacieuse bien aménagée, des moments de vol libre.
Tu y rajoutes beaucoup d'attention, des petits mots doux, et effectivement un compagnon et je suis prête à parier qu'elle va très vite évoluer.
Tiens-nous au courant.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


PAUVRE PERRUCHE 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:01

C'est précieux ce que tu fais actuellement pour Cacahuète, je suis persuadée qu'elle te le rendra ainsi qu'à toute ta petite famille, montres nous vite sa petite frimousse. ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:27

Je sais pas mais il y a quelque chose qui me dit que cette pauvre vielle est dans une cage ronde? Tu veux qu'elle ailles mieux, donne-lui une grande cage. et par la suite, rien ne t'empêches de la laisser sortir. Ici mes perruches sortent beaucoup et même quand la porte est grande ouverte, elles y retournent. Si elle ne mange que du millet, il faut absolument qu'elle ait un supplément vitaminé avant qu'elle soit habituée à manger mieux. C'est comme avec les enfants, il y en a qui mangent bien et d'autres avec lesquels il faut tout négocier.

_________________
PAUVRE PERRUCHE 19105
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre
Membre
Fran


Inscription : 03/04/2010
Messages : 40
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 22
Ville et Pays : Paris

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:24

ARRETEZ AVEC LE PAPIER BLANC !!! il est blanchi au chlore... Ce n'est pas mieux que le papier journal...

Pour ta petite protégée, en plus des conseils qui t'ont été donnés, tu peux faire un truc extrêmement efficace : chantonner devant elle. J'en ai fait craquer plein, des perruches, comme ça !
Je suis d'ailleurs adepte de la berceuse, pour mes p'tits plumus.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:35

Citation :
il est blanchi au chlore
effectivement tu as tout a fait raison, mais le chlore étant volatil, plus de traces de chlore dans le papier une fois sec.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:45

Pas nécessairement Fran, en grande partie le papier est blanchit au peroxyde d'hydrogène, justement car c'est moins toxique que le chlore. Ensuite il y a le dioxyde de chlore que l'on utilise aussi comme désinfectant dans l'industrie de la volaille, mais aussi pour blanchir la farine, la pulpe de papier et dans les usines de purification de l'eau, etc. C'est le plus sécuritaire et le moins polluant des désinfectants et des agents de blanchiments.

Le papier journal chez vous est imprimé avec des encres minérales, mais si les perruches ne le grugent pas, je ne vois pas de mal à en mettre dans le fond des cages. Cette encre ne peut pas être si toxique, sinon son utilisation ne sera pas permise, c'est juste qu'elle cause énormément de pollution dans l'environnement pendant son utilisation. Je ne comprends pas pourquoi on se sert encore de ça.

Ici, les journaux sont imprimés avec des encres à base de soya, il n'y a donc aucun problème pour ceux qui sont au Québec.



"Conventional" ink has a petroleum base and uses a mixture of water, resins, pigments, and a variety of metals such as barium, copper and zinc. The water waste from the printing press, even when properly disposed of, can leach these toxic metals into the soil and groundwater. Heavy amounts of VOCs (Volatile Organic Compounds) are also released during the printing process when using petroleum based inks. VOC's are a primary cause of headaches and dizziness among printing company employees.

Soy ink is made from soybean oil, pigments, resins and waxes and does not contain all of the heavy metals that petroleum based ink has. During the printing process, a significantly smaller amount of VOC's are released.

Another benefit of soy based inks is that they produce brighter colors. This is due to the ink's lighter consistency, which allows it to lay on the paper differently than do petroleum based inks. Soy ink also degrades nearly twice as fast as petroleum based ink, making it easier to de-ink paper during the paper recycling process.

Soy ink is also great for printing full color stationery, as the heating point is much greater than petroleum based ink. What this means is that when you run your stationery printed with soy ink through either your color or black and white laser printer, there is less of a chance that the colors on your stationery will run, fade, or ruin your laser printer by coming off on the rollers. I learned the hard way.

As with all of our blogs, we like to offer both sides of the eco-picture. We at Green Graphics and Printing DO prefer soy ink over petroleum ink. No one in our shop ever gets headaches and we are not leaching toxic fumes and metals into the earth. However, we are also very aware of the fact that only 33% of the soybeans produced in 2008 came from the U.S. Many acres of forest and rainforest in other countries are being cut down in order to provide room for soy bean growing farms, so we are always on the lookout for a product that will be a 100% win for the environment.


http://ezinearticles.com/?Is-Soy-Ink-Better-Than-Conventional-Ink?&id=3457161

_________________
PAUVRE PERRUCHE 19105
Revenir en haut Aller en bas
malcolm X
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TARN

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:09

bonsoir
merci pour vos conseils. j ai mis du saupalin à la pace du journal. pour les carottes (rapées) rien à faire elle n en mange pas; je lui donne du millet et des graines dans une(bouteille en plastique coupé) je sais c'est pas jolie. je suis peinée de voir qu'un perruche peut mourir de faim ou tomber malade suite à une negligeance. c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas d'animaux chez moi. trop de responsabilité. ça me fait trop peur. !!!
mais bon maintenant c'est fait. et je me suis attachée à elle. j ai regardé les grandes cages. c'est trés chère! meme sur le bon coin.
une question bete un oiseau qui paille souvent c'est une alerte ????
des que la nuit tombe elle se met en position (trop mimi) et si j ai le malheur de m'approcher elle fait des mouvements violent avec sa tete(comme si elle voulait mettre des coups de boules 011 011 Shocked Shocked
DU COUP pour ne pas deranger madame je met un serviette sur sa cage histoire de preserver son sommeil.


j arrive pas à mettre une photo de ma puce. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:16

Ca dépend ce que tu entends par "piailler".

Les perruches sont bavardes et aiment bavasser toute la journée, surtout quand elles entendent du bruit (des oiseaux dehors, la télé, la radio...) ; ça peut être des cris doux ou plus forts.

Parfois les cris sont signe de souffrance mais je ne sais pas quelle sonorité ils ont en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
malcolm X
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TARN

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:44

oui c'est ça des cris quand elle entend d'autres oiseaux!!! QUAND JE RENTRE à la maison aussi;
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre
Membre
Fran


Inscription : 03/04/2010
Messages : 40
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 22
Ville et Pays : Paris

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:39

Bien sûr, elle cherche à communiquer. Et elle est contente que tu rentres pour avoir ta compagnie.

Les miens répondent aux oiseaux du dehors et m'appellent quand ils m'entendent monter l'escalier (parfois je ne suis que 2 étages plus bas, mais ils commencent à me saluer)

Pour la nourriture variée, j'ai eu des perruches qui finissaient par céder au bout d'une bonne semaine... Tu prépares une pâtée carottes râpées et oeuf dur écrasé, tu lui en donnes un petit peu tous les jours. Au bout d'un moment (en général quand TOI tu commences à te décourager), c'est bon elle teste enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:53

Si la carotte râpée ne marche pas, tu peux essayer d'en accrocher une fine tranche à l'aide d'une pince, entre les barreaux de la cage.
Chez moi c'est la formule qu'elles préfèrent.
Mais elles restent des périodes où elles ne s'y intéressent pas du tout.
En ce moment, elles redécouvrent avec joie le pissenlit.

En ton absence, tu peux laisser de la musique en sourdine. Elle se sentira moins seule.

Tu dis, (je cite) : c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas d'animaux chez moi. trop de responsabilité. ça me fait trop peur. !!!
Comment fais-tu alors avec tes enfants ? C'est une autre responsabilité, et pas des moindres
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


PAUVRE PERRUCHE 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
malcolm X
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TARN

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:53

aujourd'hui ma perruche s'est blessée à son ail! je suis triste elle semble pas en forme. mon mari ne remarque rien. je ne sais pas mais je la trouve ebouriffé et de espèce de pique ou de reste de plume reste sur sa peau! comme si elle perdait ses plumes!!? son ail saigne legèrement! son regard est different! je ne sais pas elle a l'air si seule....
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyVen 23 Juil 2010 - 2:58

Une photo S'il te plaît.
Qu'elle soit calme, est normal si elle souffre.
Il va falloir voir si ce n'est qu'une blessure superficielle ou si elle s'est cassé ou luxé l'aile ?
Il va sans doute falloir envisager de consulter un véto.
Comment s'est-elle fait ça
?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


PAUVRE PERRUCHE 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:05

Voici concernant toute manipulation lors de saignements en ce qui à trait aux plumes et au corps de l'oiseau(Veuillez noter que certaines blessures peuvent nécessiter des points de suture et la prise d'antibiotique pour éviter les cas d'infections, s'il vous plait faites preuve de jugement en vous assurant de confirmer l'état de votre oiseau auprès d'un vétérinaire) :

Arrow Plumes : Exercer une pression au niveau du saignement à l'aide d'une gaze stérile, à l'aide d'une pince hémostatique retirer la plume brisée d'un seul coup dans le sens de la pousse des plumes. Vous pouvez stopper le saignement mais uniquement avec de la farine ou de la fécule de maïs advenant que vous ne soyez pas à l'aise de retirer vous même la plume, cependant une consultation auprès d'un vétérinaire s'impose afin que la plume soit retirée comme à tout moment le saignement pourrait reprendre. En aucun cas avoir recours à toute forme liquide pour nettoyer le saignement, cela aurait pour effet de réactiver le saignement.

Arrow Corps : Exercer une légère pression sur la zone de saignement à l'aide d'une gaze stérile, vous pouvez aider à stopper l'hémorragie en déposant sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement, nettoyer quotidiennement la zone avec de l'Hibitane ou une solution d'iode 1% jusqu'à guérison de la plaie.

Extrait tiré de : http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-vos-questions-f27/suggestions-utiles-pour-trousse-de-premiers-soins-t18530.htm

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
malcolm X
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 8
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TARN

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptySam 31 Juil 2010 - 13:57

bonjour
voilà ma perruche est morte ce matin. depuis la blessure de la dernière fois elle allait beaucoup mieux. j'ai dû ma'absenté en famille, et nous avions confié notre perruche à ma soeur. des chats ont rodé autour de sa cage et elle criait. pas de blessure visible. ce matin elle ne bougeait plus; MA SOEU l'a ensuite trouvé sur son petit point d'eau. ma soeur va l'enterrer. je suis tellement triste,j'ai telement pleuré.....
c'est si triste, je me sens si responsable de sa mort....
est ce le choc ,la peur je l'ignore....
je souhaite juste qu'elle soit heureuse aux paradis des oideaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptySam 31 Juil 2010 - 14:00

Désolé malcolm... 001
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptySam 31 Juil 2010 - 15:30

désolé.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptySam 31 Juil 2010 - 15:32

Je suis désoler pour toi... 018

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
PAUVRE PERRUCHE Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptySam 31 Juil 2010 - 17:02

Zuttt, je suis désolée Malcolm... 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE EmptySam 31 Juil 2010 - 17:11

Désoler tu as fait de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUVRE PERRUCHE Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PERRUCHE   PAUVRE PERRUCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUVRE PERRUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre zaza !
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» Ma pauvre youyou Fifille ... pas de mâle c'est pas drôle
» Femelle très agressive et Le pauvre Male .
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: